-
L'oeil
Bonjour,
Une petite photo de ma soeur, j'ai obtenu un reflet bizarre mais sympa.
http://image.noelshack.com/fichiers/...8-100-7482.jpg
Canon ( EOS 600D) | CANON EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II| 55mm | 1/5s| f/5.6 | ISO 100
Si vous pouviez me soumettre vos suggestions, merci bien.
Eliot
-
bonjour,
l'effet "bizarre" est tout simplement << du flare >> c'est à dire que, pendant la prise de vue, tu as reçu un rayon de soleil dans ton objectif......qui, associé aux lamelles du diaphragme a provoqué ces cercles qui peuvent être des hexagones et autres figures selon la constitution du diaph.....
ensuite....désolé, mais l'oeil manque de netteté...il faut dire qu'avec la vitesse d'obturation....c'était plus ou moins à prévoir...il suffit que le modèle bouge un peu....ou que le photographe appuie trop fort sur le déclencheur pour provoquer un "flou de bougé"....
il fallait jouer avec les "isos" pour obtenir une vitesse plus rapide....
claude
-
Bonjour,
Merci pour ces quelques explications, je commence tout juste à tester mon appareil , j'essayerais de prendre en compte tes remarques pour mes prochains shoot.
Eliot
-
oulah...
complètement ratée cette photo. Désolé :(
La vitesse est bien trop basse, c'est trop flou. En plus ça moutonne un peu, tu as peut etre trop poussé la luminosité.
Apres faut un bon sujet, et photographier un oeuil... faut vraiment avoir une tof originale et maitrisée. Le flare est sympa, mais ici ils aiment pas trop lol
Tu as un bel appareil et un très bon objectif, je pense que tu peux faire qqchose de bien bien meilleur.
La c'est poubelle.
-
Bon, persévérance car l'idée était bonne :-)
Mais à refaire avec d'autres réglages.
Travailler le reflet dans l'oeil c'est toujours intéressant et éviter le flare.