-
Mouette mélano
Elle est venue se poser pas loin, une fois à terre un peu surprise de me voir et pourtant je n'étais pas du tout cachée, mais elle est restée le temps de quelques clichés.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1000s | f/9 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1000s | f/9 | ISO 320
-
Pour moi, la 2, avec ce rouge gorge...:clown::
La posture de la 1 est marrante :thumbup::
Et pour quelle raison f9?
-
Les 2 sont belle, pose super,mais un petite pref pour la2.
Mic
-
Pas fan du cadrage de la 1.
La 2 est sympa.
-
Cadrage et compo sympas avec une prise de vue à bonne hauteur !
C’est une mouette rieuse, la calotte noire de la mélano descend plus bas, son bec est rouge et elle n’a pas ou très peu de noir sur les caudales. C’est vrai qu’elles se ressemblent beaucoup.
Pour l’attitude, elle est caractéristique d’un oiseau dont le nid est proche d’où le fait qu’elle reste là.
Bonne continuation.
-
Bonjour Christine, je reste sceptique sur le cadrage de la première que j'aurai plus vu en format paysage.
La deuxième sera donc mon élue :)
-
La 2 même si je préfère l’œil allumé de la première.
-
Les attitude sont sympa. Je préfère également le format de la seconde, plus aéré, même si c'est plus classique.
-
Merci à vous tous, et surtout pour l'erreur d''identification ! J'étais persuadée que la mouette rieuse était un autre nom de la mélano. J'ai encore appris quelque chose. Pour le format de la une, l'original est bien en paysage, mais la mouette se trouve à droite. J'aimais moins.
-
Bonjour,
Comme beaucoup une préférence pour le cadrage de la 2.
Mais sur les deux photos des attitudes bien saisies.
Pierre
-
Voici le cadrage original de la première.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1000s | f/9 | ISO 400
-
la 1 dans sa VO me plaît bien moi! le buisson équilibre bien et puis la mouette n'est pas encore si bord cadre que cela...
merci Christine pour ce partage sympa avec des attitudes rieuses;))
cdlt
thomas