Bonjour à tous,
Petite question : quel logiciel utilisez vous pour convertir vos raw en jpg ?
Nota : Je posséde lightroom.
Merci.
Pat44
Version imprimable
Bonjour à tous,
Petite question : quel logiciel utilisez vous pour convertir vos raw en jpg ?
Nota : Je posséde lightroom.
Merci.
Pat44
Salut ben c'est impec lightroom !
Lightroom, et ceci depuis son ancêtre rawshooter de Pixmantec
oui mais je vois comment faire pour dérawtiser avec lightroom
Fichier / Exporter.
Une page s'ouvre, tu n'as plus qu'à remplir les bonnes cases :)
Digital Photo Professionel livré avec ton reflex est excellent pour cela.
Ouh là là! ça va être compliqué!
Lightroom "derawtise" tout seul dès l'instant où vous importez les photos dans le catalogue, sinon vous ne verriez rien à l'écran.
Pour enregistrer les photos en JPG il suffit, dans le module bibliothèque, de sélectionner les photos concernées et d'activer la fonction exporter après avoir rempli les bonnes cases et d'avoir indiqué le répertoire de destination.
Il vous faut d'urgence consulter les ressources en ligne et surtout acheter un livre; plusieurs références ont été citées ces jours ci:
- livre de Jean Claude Vallot et son forum mon bric à brac photo
- livre de Gilles Théophile et son forum utiliser Lightroom
- livres de Martin Evening et de Scott Kelby.
DXO et depuis peu DarkTable, dans des formations photo "tout open source" pour les enseignants que je donne au boulot...
Pat44 possède Lightroom, ce n'est donc pas la peine de lui proposer d'autres logiciels, aussi bons soient-ils.
Il est plus judicieux de la guider dans son utilisation de Lightroom.
Titre à revoir dans ce cas
J'ai lu et je ne suis pas le seul à interprété de cette façon, sinon pas besoin d'intervenir.
By
Pour répondre a la question initiale ...
DPP sous windows et Linux (bientôt plus que sous Linux via wine).
DxO 8 avec le plug-in Filmpack 3
Merci pour le coup de main ;-)
J'ai trouvé comment dérawtiser avec lightroom et en fait c'est vraiment simple.
Je trouve ce logiciel compliqué, mais merci au forum et aux tutos sur le net, maintenant je vais invertir dans un bon bouquin qui me servira de livre de chevet.....
ET MERCI à tous pour vos conseils....
Je retourne ouvrir un nouveau sujet de discution sur lightroom ;-)
Bonjour,
J'étais en train d'installer DPP sur mon PC, alors que j'utilise Lightroom depuis plusieurs années. En fait, je me suis justement demandé si il y avait une différence entre un JPEG généré par Lightroom et par DPP. Est-ce que qq'un aurait déjà fait la comparaison ? Si oui, est-ce que c'est flagrant, ou est-ce qu'il faut y aller à la loupe pour trouver des écarts ? Ou est-ce que les seuls écarts ne sont pas sur le résultats, mais sur l'ergonomie du soft ?
Et ma question initiale (celle qui me pousse à installer DPP) c'est que je n'arrive pas à avoir un JPG ressemblant au JPG généré par le boitier lui-même.... Et dans certains cas je trouve que le JPG du boitier est plus péchu que ce que j'arrive à faire avec LR....
L'écart constaté entre deux jpeg issus du même RAW vient de réglages de développement différents. On pourrait aussi bien poser la question "Est-ce qu'il y a une différence entre un JPEG généré par Lightroom et un jpeg généré par Lightroom" ou bien "Est-ce qu'il y a une différence entre un JPEG généré par DPP et un jpeg généré par DPP". Dans les 2 cas, la réponses serait "Oui, si les réglages de développement sont différents".Citation:
je me suis justement demandé si il y avait une différence entre un JPEG généré par Lightroom et par DPP
La particularité de DPP est qu'il utilise par défaut le réglage de développement (balance des blancs, netteté, contraste, etc.) fait sur l'appareil, l'utilisateur pouvant ensuite le modifier à sa guise. Lightroom n'a pas accès au paramétrage de développement de l'appareil, il utilise donc comme réglage par défaut celui que l'utilisateur a positionné (qui peut être différent pour chaque boitier, identifié par son n° de série).
Donc effectivement, par défaut, Lightroom donne en rendu différent de DPP, pour la simple raison que les réglages sont différents.
As-tu regardé, dans le module "développement", l'onglet "Etalonnage de l'appareil photo" ? Le choix du profil permet de s'approcher du rendu de DPP (ou du boitier).
Alors justement, concernant le module "développement", l'onglet "Etalonnage de l'appareil photo". Est-ce que cela correspond aux réglages de mon boitier, ou est-ce que ce sont des réglages propres à LR ?
Ce sont des réglages propres à LR qui essaient de donner le même rendu que le boitier.
Bonsoir,
J'ai essayé Digital Photo Professional mais c'est HYPER lent! A peine 10 photos converties en 20 minutes. Mon UC monte à 100% (Processeur 2.1GHz et 4GB ram).
Problème de PC, de réglage pour la conversion ou est-ce normal? J'ai demandé JPEG avec Exif.
Un collègue m'a converti des photos avec Rawtherapee et c'était bien plus rapide. Que pensez vous de ce logiciel?