Bonjour,
je voudrais savoir si avec mon 550d en mode camera je peux choisir la profondeur de champs pour filmer, ou sinon comment l'EOS choisi l'ouverture ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais savoir si avec mon 550d en mode camera je peux choisir la profondeur de champs pour filmer, ou sinon comment l'EOS choisi l'ouverture ?
Merci
Il n'y a pas de position Manuelle sur un 550D ?
c'est la molette de diaph qui permet de modifier la PdC = plus on ouvre plus la zone de netteté est courte (exemple ; f;2.8), plus on ferme plus la profondeur de champ s'allonge (exemple : f:16)
Le boitier pilote l'ouverture (donc le Diaph) en mode prorité ouverture "Av" (aperture)...
Vous avez perdu le manuel d'utilisation ?
Mais en mode vidéo il est préférable d'utiliser son boitier en mode "M", manuel afin de maîtriser les réglages..
Francis
J'etais justement en train de relire le manuel concernant la partie video, qui n'est pas tres claire ... car sur 1 page, il dit que tout est automatique au niveau ouverture/sensibilité, mais 2 pages plus loin, plane le doute sur un reglage possible ...
Je recupere ce soir mon bouquin 'Maitriser le EOS 550d' que j'avais preté pour relire le chapitre ...
Sur le 550d, si on est en mode video, on n'a pas les reglages AV, M ... tout à l'air automatique ..
Je creuse ca ce soir ...
Mais non !!!
> Il est tout à fait possible de choisir le mode manuel et de contrôler indépendamment l'ouverture, le shutter et les ISO...
Il faut aller dans :
1) Bouton Menu
2) deuxième onglet sur la droite (icône avec la petite caméra)
3) exposition
4) Manuellle
Et voilà...le boitier est en manuel.
Je le fais de mémoire je n'ai pas ce boitier...
Fran6
OK, ca y est j'ai trouvé se dont tu parlais ... effectivement on peut regler l'ouverture en passant en manuel ..
Merci encore, j'ai plus qu'a faire des essais
cool !