- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/40s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/40s | f/13 | ISO 100
Trés beau traitement !!!!
Très moche traitement..... :(
pareil, on dira un mauvais HDR... moi, c'est surtout la partie basse qui semble vraiment trop accentuée...
c'est vrai que ça fait un peu trop trafiqué.
L'originale doit être plus agréable à regarder AMHA.
Oui, parfois, trop c'est trop !
Amicalement,
Chris07
Comme déjà dit, le traitement est trop poussé, et cela est dommage car avec moins de contraste et de saturation, je pense que la photo doit être très jolie avec un beau ciel nuageux transpercé par les rayons du soleil.
As-tu poussé le traitement pour palier à une surexposition de la lumière qui transperce les nuages ?
J'espère que tu pourras nous proposer un traitement plus doux, pour qu'on puisse l'apprécier à sa juste valeur.
Je vous propose cette version à partir d'une autre expo. Le contraste original est trop important pour ma dynamique de capteur et je n'arrive pas à rendre l'émerveillement de la scène telle que nous l'avons vécue.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/25s | f/13 | ISO 100
Du potentiel sur la deuxième.
Je te propose ce traitement. Qu'en penses-tu ?
http://philippe.massabuau.com/eos/255536856.jpg
Pour la gestion du contraste, pas beaucoup de solutions : hdr ou filtre GND (hard dans ton cas d'horizon bien démarqué).
Philippe
Merci à toi et oui sans doute meilleure cette der mais je pense qu'il y a trop de sat dans une gamme de ton (vert ou cyan).
On continue:
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 100
Pour la 1, je verrai plutôt une version entre la version 1 et la version 2.
Ta dernière photo, personnellement, j'accroche bien, format, compo, traitement (qui a l'air plus léger par rapport à d'habitude ;) ), et couleurs au poil !
L'ambiance y est, elle pas trop chargée, juste ce qu'il faut.