Bonjour à tous !
Voilà mon soucis, lorsque j'importe mes photos sur LR 4.3 (photos prises avec flash interne pour info) l'exposition baisse automatiquement sans que j'ai changer aucun réglage.
D'où le problème peut-il venir ?
Merci d'avance !
Version imprimable
Bonjour à tous !
Voilà mon soucis, lorsque j'importe mes photos sur LR 4.3 (photos prises avec flash interne pour info) l'exposition baisse automatiquement sans que j'ai changer aucun réglage.
D'où le problème peut-il venir ?
Merci d'avance !
Bonjour,
quand tu dis que l'exposition baisse, tu veux dire que la luminosité change ou que le curseur d'exposition bouge?
Effectivement, remarque pertinente. Si la luminosité change, c'est normal --> Au Début LR utilise l'aperçu jpeg encapsulé dans le raw pour afficher l'image. Puis, en recalculant le raw suivant les réglage par défaut, il fait une mise à jour de l'aperçu (qui n'est plus le jpeg encapsulé dans le raw).
Par contre si le curseur d'exposition bouge, tu dois certainement appliquer un settings à l'importtion.
En effet la luminosité de la photo baisse sans que le curseur d'exposition ne bouge ! Donc en gros c'est normal c'est ça ?
Salut,
Bah ca dépend des réglages que tu as paramètrés sur ton boitier.
Mais il reste que ce que tu décris semble "normal".
Lightroom en bibliothèque gère deux types d'aperçus: un aperçu d'image direct (compilé avec le fichier que tu importes) et un aperçu standard.
L'un succède l'autre à une vitesse correspondant avec ce que tu as sous le pied niveau informatique.
Rien d'affolant en tout cas. ;)
A plus
A priori oui.
Tu peux faire le test avec des photo N&B : Tu shoot en N&B sur ton boitier. L'aperçu encapsulé dans le raw sera donc en N&B. Lors de l'importation sous LR, la photo apparaît d'abord en N&B puis lorsque LR fait son propre aperçu de fichier, la photo passe en couleur !!!