Photo retrouvée que j'ai finalement essayé de développer....Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 55mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Photo retrouvée que j'ai finalement essayé de développer....Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 55mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 100
Personellement je la trouve superbe le traitement est vraiment top et ce ciel... !
En effet, très beau traitement, même si je sens les nuages un peu trop lissés (me trompe-je??).
Avec ce phare au-loin et cette lumière magnifiquement capturés par cette compo, ta photo me fait beaucoup penser à une peinture.
Superbe Fred, j'accroche complètement au style et au parti pris. Un ciel magnifique bien mis en valeur, avec ces expositions "graduelles" bien gérées et ce point chaud solaire qui semble transpercer ces nuages avec une belle fausse diagonale. Compo au poil, traitement au top! J'ACHETE!
Julien
Et bien moi aussi j'aime! J'apprécie particulièrement la compo qui met en valeur ce ciel et donne une impression d'immensité grâce au phare qui se fait tout petit.
Clap clap!
Merci pour le partage.
Très très belle...
La compo est top et le traitement des nuages me plait.
Merci du partage
Sam
Merci beaucoup à tous, vos réactions me font vraiment plaisir !
C'est effectivement un parti pris, pour accentuer le rapport d'échelle avec ce petit phare et finalement définir comme sujet ce que je trouvais beau : ce mille feuille de nuages, transpercé par notre beau soleil.
Bon sur toute la ligne cher Fred. La photo est prise à main levée, avec un objo qui n'a pas un microcontraste extraordinaire, bien qu'il ne démérite pas. J'ai donc pas mal bossé le développement pour trouver un équilibre entre contraste de couleurs, clarté et bruit. Il a donc fallu effectivement un peu lisser en fin de traitement.
Pour l'inspiration "peinture", j'y ai baigné toute mon enfance, et bien que je sois très attaché à "la vérité" d'une photo, ça doit inévitablement se retrouver un peu dans ce que je vous propose parfois ;)).
Merci encore à tous ;) !
Splendide le rapport entre ciel et terre. Bravo
Merci beaucoup Grayg ;) !
Une bien belle photo aux allures picturales qui a de la hauteur.
Bref, belle prise, format bien choisi et traitement adapté, encore une fois : bravo !
Merci beaucoup Fab !
très belle image mais comme Outbox le traitement du ciel me gêne, un tel lissage ne ferait-il pas perdre de la profondeur à cet enchevêtrement de nuages ?
Un peu, c'est vrai Lauren. Merci pour ton avis ;)) !