Merci de passer par ici et de laisser vos critiques
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 500
Version imprimable
Merci de passer par ici et de laisser vos critiques
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 500
C'est joli.
Je tenterais un 4/3 en coupant un peu en haut, et un peu moins en bas, mais c'est juste une version personnelle.
Bonjour à tou(te)s
Très belle PDC et belle douceur. Pour la compo : passe à l'aile :D
Pierre
Belle image et une lumière toute en douceur.
C'est réussi :-)
Avec ce beau boked, j'aurais bien vu un cadrage un peu moins serré pour aérer l'image.
Merci à tous pour les conseils , toujours mon défaut , le cadrage trop serré , je ne peux pas m'en empêcher !
Encore une proposition comme le bon café ...serrée ! :D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 500
Une PDC un peu courte à mon avis et effectivement un cadrage trop serré !
Allez, encore un effort et la suivante sera parfaite :-)
Bonne compo sur la première !!!
J'aime bien l'idée sur la deuxième ;)
Tout pour la 1 avec cette très belle netteté et un fond parfait ; c'est vrai qu'un tout petit peu d'espace aurait été un peu mieux.
Très difficile la 2 avec le flou des pétales qui attire mon œil avant la zone de netteté mais c'est très bien vu d'avoir fait partir la tige dans l'angle.
J'attends la suite... smile
Alexis
Ah le grain du 7D...
Forcément avec un Fab, tu veux une voix directe dans la boîte :D C'est bon tu l'as !!! Le 3:2 classique enferme encore plus la fleur mais cela laisse présager que tu aurais pu lui donner de l'air et en satisfaire certains.
La 2, comme Nico, y'a quelque chose...
Fabien
Jolie la 1
Belle netteté, jolie compo, bel angle de PDV
Pas fan de la 2, mais jolis détails
D'accord avec Fabien pour le grain
Marcel
Un GRAND merci à vous tous pour avoir pris la peine de critiques et commentaires !
J'y suis retourné ce soir et la lumière était meilleure mais je ne suis pas sur de l'avoir bien exploitée , puis je me suis "forcé" à cadrer moins serré ...à suivre
Désolé , vous allez encore crier , et vous aurez raison mais les cadrages serrés c'est maladif ! :no:: ...mais je me rattrape comme je peux , j'aurais quand même une voix , pas vrai Fabien ? :D
Fraîche de ce soir ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/200s | f/8 | ISO 500
C'est un très beau bourgeon en plein effort d'éclosion, tout en transparence apparemment (je ne suis pas sur mon écran). Il a de l'espace pour respirer, un poil moins en haut. Je repasse ce soir et complète si nécessaire :D
Fabien
Elle est superbe ! C'est net sur un beau fond avec cette lumière dégradée vers le haut.
J'aime la transparence sur ses poils. Ici le format serré me va très bien et est tout à fait adapté au sujet mais pour pinailler, comme Fabien il manque quelques mm en haut et je l'aurais carrément plus centrée avec peut-être une très légère inclinaison anti-horaire pour mettre le bourgeon bien verticale (c'est du pinaillage micro mm et c'est AMHA).
Faut la suivre cette fleur (ID ?) dans son éclosion ;)
Alexis
Belle série,
pref pour la 3, la lumière qui met bien en valeur les "poils" et son format, puis la 1, j'accroche moins sur la 2
Pour l'ID, peut-être silène...
Alain
Une de ce soir...merci Alain , il s'agit certainement d'une silène (alba?)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 160
Quelle productivité !!!
Très beau ce bouton éclos !!!
J'adhère !
Fabien
Hey ! t'y va crescendo ! La composition très bien pour moi surtout le fait de faire partir la tige dans l'angle.
Alexis
PS : tu as l'air d'avoir autant de bruits à 160 qu'à 500 :fear::
Bonjour à tou(te)s
Très beau trio. Si la première est belle, la dernière l'est très ! La lumière est très belle et le fond très 'raccord'.
Pierre
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ,Fabien ! Avec le beau soleil couchant de hier soir j'ai essayé de mettre en valeur la transparence du bulbe
J'ai à peine débruité , le "lissage" je n'aime pas trop , comme le dit Fabien : Ah le grain du 7D...
Merci Pierre , je suis très content que ça plaise !
Superbe la 4, démarche bien aboutie et toujours une belle lumiére.
Merci du partage !
Très belle série la 1 et la 4 pour moi
la compo , lumière et le fond sont harmonieux, le grain ne gêne pas pour moi.
merci du partage
Cdt
Rémi
J'ai bien fait d'attendre ..;))La 4 est celle qui me plait le plus!!
Pour la 2 ,j'aime bien l'idée...mais le rendu ne me convainc pas complètement..mais je ne peux pas expliquer!!
Sandrine
Merci Serge, Rémi et Sandrine !
Dans une heure , si le vent mollit , j'y retourne ;))
Voila , c'est la dernière de la série mais je n'ai pas trouvé mieux que ce format carré que je ne trouve pas terrible , c'est pour vous montrer la fleur épanouie , en vous remerciant d'avoir suivi ce reportage !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 100
Je repasse ce soir sur mon écran...
Fabien