Salut gros bair
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 23mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400
Version imprimable
Salut gros bair
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 23mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400
Bonsoir,
Les réglages sont surprenants pour une photo en plein jour, avec ce ISO 400 qui n'était pas nécessaire. Un manque de contraste semble également pénaliser ce rendu un peu mou. La compression a peut être fait mal également. Difficile de dégager un sujet...le point positif est pour moi le ciel avec de jolis nuages bas et le premier plan verdoyant plutôt agréable. Une autre proposition peut être ?
J'aime assez la lumière et ce point de vue, je trouve de mon côté que ça manque également un peu de netteté ?
bye,
Guillaume
Bonsoir, si le problème de netteté ne provient pas d'un problème de MAP ou de mouvement du photographe à la prise de vue (à priori non), il peut provenir d'une compression trop forte lors de l'enregistrement de l'image. Augmenter le contraste aurait en partie permis de compenser ce sentiment de manque de détails.
Je poursuis: comment éviter une compression trop fort lors de l'enregistrement, dois je agir sur les dimensions de l'image?
Je prend note pour le contraste;
Bonne soirée
Bonsoir Franck,
C'est toujours un compromis entre la taille de l'image (largeur, hauteur), la résolution (nombre de pixels par pouce ou cm) et le poids de l'image. Globalement la résolution devrait être déterminée à partir du RAW. Perso, je sort de CAMERA RAW en 300ppp en 16bits par couche. En sortie je redimensionne l'image en 1024x768, amélioration de la netteté puis enregistrement pour le WEB en JEPG. A partir de là, tu joues sur les paramètres qualité et poids.
Sous LR il doit être possible de faire l'équivalent en exportant.