-
Lapin crétin
Re-bonjour à tou(te)s
Une toute petite fleur qui m'a semblée bien amusante. Tout est dans le titre.
Je n'ai pas pu me décider alors je vous poste les deux tirages
1/

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 100
2/

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 100
3/ et pour faire plaisir à Fabien qui semble aimer l'exercice, une fleur de cyste pleine pastille

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 100
Bonnes chasses à tou(te)s
Pierre
-
trop belles les couleurs !! bravo
-
Salut Pierre,
superbe transparence du lapin rose poilu, mais c'est quoi cette fleur !
Belle réussite aussi de la 3 avec une netteté au poil qui rend bien les textures des pétales froissées ; peut-être tamponné la feuille en bas dans le fond qui attire l'oeil ?
Alexis
-
Entre et et 2, je suis comme toi, indécis.
Pour la vue d'avion (expression de Sandrine), je suis tout à fait preneur, et ne serai sans doute pas le seul. Un beau rendu des pétales de cette belle fleur !
Fabien
-
Bon ,puisque Fabien répond pour moi ...;)) J'aime la 3!!:clown:::joli carré ,fond sombre ,pdc aux petits oignons!!!
Mais la 2 est top aussi avec le rendu sur la "fourrure" du lapin et cette belle transparence!
Sandrine
-
Bonsoir à tou(te)s
Merci de votre passage et de vos commentaires :D. La seconde est grosso-modo au 1:1, c'est dire la taille du sujet...
Pour Alexis : je suis très nul en tamponnage, je n'ose même pas essayer :D
Pour tout le monde, je vais retourner sur place (le WE prochain) et prendre une 'générale' meilleure que celle que j'ai faite, on y distingue pas grand chose à cause du vent.. Tirer au 1/50 avec du vent... Que de déchets !
Pierre
-
Jolies photos, superbes de netteté, c'est nickel BRAVO
Ma pref pour la 1, la lumière est superbe sur la fleur, sur les feuilles, bel arrière plan
Bien vu le titre ;)
Merci pour ces beaux partages, il est actif le Pierre ... pierre qui roule n'amasse pas mousse ;)
Bonne continuation, à plus
Marcel
-
La 1 pour moi, je n'accroche pas à la compo de la 2.
-
Bonjour à tou(te)s
Merci à vous deux pour votre passage.
Pierre
-
Salut,
Pref pour la 1, plus aérée et pour la 3, super rendu de la texture des pétales
Alain
-
La 1: non pour moi, la base de la fleur est trop présente.
La 2: beaucoup mieux, lumière et texture sont splendides. Par contre, je ne suis pas totalement convaincu par le cadrage (trop près du cadre gauche) A voir si ça n'aurait pas été mieux en cadrage horizontal, ou en carré en centrant la fleur.
La 2: très beau rendu des pétales!
JP
-
Bonsoir à tou(te)s
Pour l'Id du lapin, je pense que c'est un bourgeon de lamier taché (Lamium maculatum)
Merci de votre passage à tous les deux.
Quand j'ai toffé la chose, je ne pensais pas quelle sortirai aussi bien à cause du vent, c'était un peu un essai. Je recommencerai, tout comme pour l'orchidée de face et de profil.
Pierre