bonjour est ce que quelqu'un a essayé le sigma APO chromatique 400mm f 5.6 j'aimerai avoir des avis sur c'est objectif savoir si se serai un bon investissement pour un débutant merci par avance :thumbup:: :thumbup::
Version imprimable
bonjour est ce que quelqu'un a essayé le sigma APO chromatique 400mm f 5.6 j'aimerai avoir des avis sur c'est objectif savoir si se serai un bon investissement pour un débutant merci par avance :thumbup:: :thumbup::
Pas mauvais, mais très certainement incompatible électroniquement avec ton boitier comme tous les vieux Sigma: utilisation obligatoire à pleine ouverture, sinon Err99 et plantage du boitier au déclenchement.
Certains ont pu être mis à jour par Sigma à l'époque, mais il faut un essai impératif.
Pour tester , tu le montes sur ton boitier, tu te mets en mode Av, tu règles l'ouverture sur f/8 et tu déclenches.
S'il a été mis à jour, la photo sera prise, sinon ton boitier plantera en Err99 ou Err01.
Bonjour,
à noter que le mien à un léger back-focus, un boitier disposant des micro-réglages af est indispensable, à verifier avant l'achat.
Sinon, c'est bien mais ça pique pas très très fort non plus. Cela dit c'est 2x moins cher que le canon, et il y a moyen de faire de la belle image autour de f/8.
Alors, oui c'est un bon début, mais il est très rare en occas' et l'envie d'un vrai gros tromblon arrive assez vite ;)
O.
merci de vos réponse débutant dans la photo je vais attendre et trouvé un objectif moins "compliqué" se sera plus sur
merci pour vos lumières :thumbup::