Voici une inconnue accrochée à son herbe et luttant contre les éléments (le vent) !
Bon, si quelqu'un avait le savoir ou une idée de l'identification de cet insecte ça m'aiderai bien :)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
Voici une inconnue accrochée à son herbe et luttant contre les éléments (le vent) !
Bon, si quelqu'un avait le savoir ou une idée de l'identification de cet insecte ça m'aiderai bien :)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
Hum, un insecte qui pique!
Sinon super.
waoo !! superbe ! j'ai hâte de voir le soleil et sa chaleur .....
Bonsoir à tou(te)s
Superbe technique ! Le 'serré' ne me plait pas outre mesure, mais la tof est superbe. Ça me rappelle ça : http://www.rousillous.eu/photo/album...59_DxO1024.jpg (je ne retrouve pas sur le site, désolé)
Pierre
Superbe, encore et encore....!
Strieb5
Ya t'il d'autres photos ? Vue du dessus ? Des ailes ?
Sinon pour l'instant je pense à Andrena haemorrhoa (mâle)
Merci le Chinery :)
Très belle photo
Très propre, chouette netteté, belle PDC, bien belles teintes, belle compo
Bravo joli travail ... comme d'hab
A plus
Marcel
Sinon, la photo est superbe ;)
Il avait pas l'air de faire bien chaud ce mardi de ton côté :D
Du vent et 1/60s :clown:: ?
Belle image et belle netteté, j'aime beaucoup l'herbe en arrière-plan qui crée comme une ombre du support.
Fabien
très belle photo!
par contre, pour l'ID, Chinery c'est un joli livre d'images, mais très très loin d'être complet, qui permet d'aller un peu plus vite à la famille ou la sous-famille, éventuellement au genre, mais c'est tout, et je ne me fierai vraiment pas plus que ça à ce qu'on pourra y dénicher! si on pouvait condenser les monceaux de docs de mon bureau et de pdf de mon DD en un - petit - livre universel, ça se saurait et personne n'aurait plus de labo ou bibliothèque encombré
des andrènes de ce style, il y en a quelques-unes en espèces que je ne sais pas distinguer et je m'abstiendrai de nommer une quelconque espèce ici. cela m'étonnerai d'ailleurs fort qu'on puisse se dispenser d'une observation sous bino pour aller au spécifique!
denis
Salut Nicolas,
Rien que du tout bon dans cette photo, comme les autres l'on déjà dit...
Pour la bébête, d'accord aussi pour andrena ...peut-être Andrena haemorrhoa espèce apparaissant très tôt, butine sur épine noire, pissenlit et saule; face brun clair chez le mâle qui a l'extrémité de l'abdomen jaunâtre... (d'après un dessin sur Insectes d'Europe occidentale Chinery)
Alain
Et une très belle image de plus à ton actif. Pour l'identification, je passe…
j'avais loupé cette très belle photo ! bravo j'aime beaucoup, la lumière et la map superbe :)
merci pour le partage.
Cédrick.
Merci beaucoup à tous !!! :)