Je sais ce que vous vous pensez et vous avez raison... La corneille n'est pas un oiseau qui fait rever... :-)
J'ai trouvé cette sympa sympa tout de même
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/2000s | f/8 | ISO 250
Version imprimable
Je sais ce que vous vous pensez et vous avez raison... La corneille n'est pas un oiseau qui fait rever... :-)
J'ai trouvé cette sympa sympa tout de même
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/2000s | f/8 | ISO 250
jolie compo, ainsi que les détail de l'oiseau.
Toujours de très belles photos
Merci du partage.
Questions de débutant, la prise est faite à quelle distance du sujet? mesure spot en one shot?
merci pour vos passages
Hugues, il doit y avoir à peu près une vingtaine de mètres et la photo est un peu recadré car l'oiseau etait centré... pour le réglage : autofocus en mode "ai servo". Je suis reglé en "one shot" pour les oiseaux posés....
Très belle corneille ; ce superbe oiseau est très bien mis en valeur de part la composition et la netteté.
Jean
Vraiment impressionnant, bravo. Quitte à faire mon chipoteur, les petits sommités de végétaux, en bas, en moins, ça n'aurait pas été un plus ?
Je crois que tous les animaux valent la peine d'une prise de vue, c'est juste qu'il y en a qui sont plus rares que d'autres. L'attitude de la corneille est belle avec de beaux détails. Pas toujours évident de faire sortir leur plumage.
le bout de plante en bas me gêne un peu , cette photo mérite un petit charcutage car la prise est belle et très bien saisie :)
bravo en tout cas pour avoir su saisir cet instant.
Cédrick.
+1 belle attitude qand memme
Chouette cette photo!! Faut pas aller toujours loin pour faire du beau!
Pourquoi la corneille ne serait pas photogénique ? La preuve... L'attitude, les détails du plumage (jusqu'au reflets bleutés par toujours facile à voir) tout est là pour faire une très belle photo. Je ne suis pas vraiment gêné par les herbes en bas, au contaire.
Et en plus, une corneille mantelée ! On ne la voit pas très souvent en photo .
J'aime beaucoup la compo, l'éclairage et l'attitude de l'oiseau. La présence de la végétation me semble un + car elle donne un 3ème plan entre le fond uni et l'oiseau, offrant une meilleure appréciation de la distance.
Bonne continuation.
Belle prise! j'aime bcp!
j'aime la compo, la lumière....un peu plus de végétal en bas?
Chouette tof de corneille mantelé.
Elle me semble légèrement floue sur la tête, non ?