Merci pour vos avis !
1-
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 98mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400
2-
Version imprimable
Merci pour vos avis !
1-
2-
J'aime beaucoup la 1.....
Merci Sam !
bonjour,
encore de belles images.....avec une préférence pour la 2....quel coup d'oeil...!!!!
sinon, je trouve qu'elles manquent un peu d'espace.....afin de les aérer légèrement...AMHA ....à moins que cela provienne du cadrage " carré " .....????
et le traitement NetB.......:D
claude
La 1 superbe. La 2 ont ne reconnait pas bien l'ours.
comme grincheux mais avec une préf pour la meilleure lisibilité de la 1.
une veille série reprise (j'ai souvenir de l'ours mouillé repris) ou un nouveau tour avec le fiston?
A+
thomas
Merci beaucoup pour votre passage !
Bel oeil Claude : OUI, j'ai du recadrer serré pour cacher la fin du bassin de l'ours à gauche, et j'utilisais une focale longue collé à un mur, tout en cherchant à préserver le piqué...un peu compliqué en somme...
Bien Vu Tomes, j'ai déjà photographié il y a deux ans cet ours qui fait des allers retours dans son bassin. Il avait été changé de zoo car cette attitude obsessionnelle pouvait traduire une souffrance en captivité, mais il a été encore plus malheureux ailleurs, alors il est revenu cette année. Etant tranquille avec le fiston devant ce grand bassin, j'en ai profité pour immortaliser cet incroyable rapport d'échelle...en faveur de mon fils bien entendu ;)). Je vous en proposerai une dernière ce soir avec l'ours en entier ! Merci encore Messieurs.
il manque les bulles devant ton fils!!!...tu peux la refaire avec?:D:D
la 1 bien sur , pour la lisibilité
merci pour le partage
franck
J'aime bien les 2 Fred, avec ces bulles qui illuminent l'arrière plan.
La 1 est top avec le rapport de proportion effectivement. J'ai une préférence pour l'expression de l'ours pointé du doigt sur la 2. Dommage oui pour le manque de lisibilité sur la bête, mais l'ensemble est très harmonieux.
Comme toujours, un traitement aux petits oignons.
Bien joué pour cette série!
Julien
Bonjour
Très joli et touchant. Très beau N&B. Bien vu quoi...
Sacré contraste entre ton fils et l'ours...
Préférence pour la une même si la seconde est magnifique. Il aurait fallu pointer du doigt sur la une AMHA.
Mais bon, c'est pour pinailler.
Cdt
Pascal
Très belle ces photos, entre la lisibilité de la 1 et l'attitude du fiston sur la 2 je ne sais laquelle choisir.
Traitement top en tous cas.
Merci pour le partage.
La une pour moi, chouette cette photo!
Trognone
Merci beaucoup à vous, je partage complètement vos analyses, il faudrait un mix des deux pour bien faire !
J'avais en fait déjà beaucoup de mal à faire tenir en place mon fils à droite de l'ours, alors lui faire pointer l'ours du doigt, je ne vous raconte pas...
Voici la fin de la série avec l'ours polaire en entier et une photo qui réunit un peu plus les critères que vous avez identifiés. Merci pour votre passage !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 98mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 400
Ah, sur la 3 le nounours en avait assez de rester sage on dirait!
La dernière est la mieux de toute la série selon moi, expression du fils plus lisibilité de la bête, bien joué!
Merci Jonath pour ton avis !
ces photos sont tellement belles ! très beau traitement, j'adore les deux dernières !:thumbup:::thumbup::
Superbe série, la première et la dernière sont plus lisibles et parlantes pour moi... il n'y a pas qu'en paysage que tu maîtrises!
Bonjour,
Ben voilà un beau compromis sur la dernière.
Bien vu, ca marche complètement pour moi.
Cdt
Pascal
Merci beaucoup à vous :) !
Tres jolie serie avec une pref pour la derniere.
N&B aux petits oignons!
Merci du partage,
Strieb5
Merci M'sieur Strieb !
Je suis bouche bée !
Toute la série est superbe.
Les traitement supers.
Ton fiston est un Grand : il n'a même pas peur de la grosse peluche ! ;)
Félicitations à vous deux.
Belles photos et bon rendu sur l'ensemble. Le rapport entre l'enfant et l'ours est bien rendu.
Je suis par contre un peu gêné par le rendu sur la manche droite du blouson, il y a comme une frange blanche. Bizarre.
Superbe cette dernière...rien a dire de plus pour moi...juste admirer !
Strieb5
ARGHHH!
Ca fait deux fois (maintenant 3) que je commente ce post...en plus pour dire la même chose sans m'en rendre compte :rudolph::
Al et zeimer me guette :fear::
Strieb5
Merci à vous !
Je suis d'accord avec toi Cartos, cette frange me gênait un peu également. J'ai renouvelé mon traitement pour essayer d'atténuer cet effet avant de poster mais à priori insuffisamment. Je suppose que c'est la réflexion de la lumière sur la paroi du bassin, dans le dos de mon fils, qui a créé cette frange. J'ai essayé de la compenser en jouant sur le dynamisme du contraste, mais je souhaitais tout de même en garder pour la brillance des bulles...pas évident.
Merci en tous cas pour cette observation qui confirme mon sentiment ;)).
Excellent Fred ces 2 autres propositions! Les 2 sont vraiment top. L'une pour le rapport de grandeur, l'autre pour la compo générale. vraiment du beau boulot de traitement aussi.
Bravo!
Julien
Un grand merci Julien !