C.Fn III -10 Aff. col. AF en Ai servo/man
Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum et consultation du manuel, je n'ai pas trouvé de réponse pour lever le doute qui m'habite aujourd'hui.
Cela concerne le comportement de l'AF en Ai servo lorsque tous les collimateurs (ou en zone AF) sont sélectionnés.
Apparemment, le comportement est le suivant : quand tous les collim sont actifs, on utilise le joystick (par exemple) pour sélectionner un collimateur principal. On fait le point sur le sujet avec celui-ci puis l'AF suit le sujet en étant capable de passer sur d'autres collimateurs en fonction du déplacement du sujet tant que le bouton est enfoncé à mi-course ou lors d'une rafale.
D'une part, je pensais que l'AF en AiServo était capable d'accrocher le sujet le plus prêt tout seul, sans avoir à pré-définir un collimateur principal. Ce comportement est-il possible ?
Ensuite, j'observe que le collimateur allumé dans le viseur est toujours le collimateur sélectionné au départ, même si le sujet sort de ce collim. Je m'attendais à voir le collimateur faisant le point en fonction des déplacements du sujet s'allumer.
Ensuite, quand je regarde les photos sous DPP en affichant le collimateur ayant fait le point, seul le collimateur principal est affiché, même si le sujet est passer à d'autres collimateurs. Cela signifie-t-il que le point reste fait sur le collimateur principal ou que le point est sur d'autres sans que ceux-ci s'affichent.
Merci de vos explications