-
Tous premiers essais...
bonsoir,
Je me permets de poster mes tous premiers clichés...
Discipline très difficile que la macro et surtout par temps venteux!
Merci pour vos avis et commentaires.
Flo.

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 100mm | 1/500s | f/8 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 100mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200
-
Bonne nuit,
Belle série. Par contre le cadrage est sérré et le sujet manque d'espace.
Merci pour le partage.
La 2 pour moi.
Jean-Claude
-
Le sujet de la 1 est très impressionnant ! Du jamais vu pour moi.
Sur les suivantes la lumière semble un peu dure sur tes sujets, à quelle heure ont-ils été réalisés ?
Sinon essaie de faire attention à ne pas couper les antennes (comme sur la sauterelle par exemple) et bien faire la MAP sur l'oeil de tes sujets. Là on dirait que ça manque un poil de netteté mais s'il y avait du vent... pas facile.....
-
Les photos ont été prises vers 16h heure d'été. Mais tu as raison le rendu est trop cru...
Pour la MAP, j'ai de réels soucis, je bouge beaucoup, il n'y a pas que le vent!!!
Il va falloir que je bosse là dessus...
Merci pour ton comm.
-
Merci pour le conseil Jean-Claude, je vais faire gaffe à ça pour les prochaines!
Flo.
-
Le plus simple étant de commencer par des sujets statiques pour apprendre à cadrer, faire la MAP, gérer la PDC... sans prendre le risque de voir le sujet se faire la malle.
Quant au vent... il me fait c...r le vent :D
Fabien
-
Merci pour le conseil, Fabien. Effectivement ça sera plus simple! Mais difficile de résister à une bêbête!
En tout cas, je vais travailler ma technique!
Merki :)
-
Un début prometteur, jolie série
Au tout début le gros plan bien serré est tentant, ensuite avec un peu plus d'expérience on tente la courte PDC ou la MAP doit être très précise car la faible profondeur de champ ne pardonne pas, d'accord avec Fabien et ses prédécesseurs
Bonne continuation
Marcel
-
Merci pour tes conseils Marcel,
J'essaierai de poster de meilleurs clichés à ma prochaine sortie..et c'est pas demain la veille, vu le temps....
A bientôt!
Flo.
-
Bonjour à tou(te)s
Bienvenue au club des coupeurs de cheveux en quatre.
Je ne peux qu'aller dans le sens des commentaires déjà laissés Ca fait maintenant 1 an que je suis tombé dans la marmite de la 'macro/proxy' et j'ai encore du mal à me séparer des manies de débutant...
Bonne continuation et prends du plaisir !
Pierre
-
Merci Pierre!
J'espère m'éclater dans ce nouveau monde!
:)