Besoin d'aide - Notions de Taille, Résolution et Poids de fichier
Bonjour à tous,
Après être passé par la case présentation:
https://www.eos-numerique.com/sknum/...tation-225356/
J'aimerais avoir quelques conseils sur les notions de Taille, de Résolution et de Poids de fichier.
Il s'agit sans aucun doute de ma plus grosse lacune dans le domaine de la photo, et après plusieurs recherche sur le web, je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Concrètement un parc naturel souhaiterait utiliser certaines de mes photos sur leur site web.
Il me demande de transmettre les photos par FTP, au format Tiff, et 10MB (10Mo)
J'utilise donc Lightroom 4, j'exporte de Raw à Tiff, sans redimensionner. La photo de sortie est de 107Mo avec des dimensions indiquées de 5184x3456
À ce niveau là, mes lacunes prennent le dessus.
Les questions sont les suivantes:
1- Comment réduire le poids de l'image sans trop en altérer la qualité?
2- Est-il possible d'obtenir une image d'exactement 10Mo?
3- Si je souhaite ajuster la définition de l'image, comment savoir si la taille est exploitable?
4- Existe-il une table des définitions, pour connaître les définitions utilisables? Je veux dire par là, je ne peux surement pas décider 5789 x 189 ou 3x 55874, il faut la calculer.
Voici donc l'exposé du problème.
Evidemment tout liens pertinents et enrichissants qui pourraient éclairer ma lanterne sont les bienvenues.
Je suis un adepte du glanage d'informations sur le net, de l'auto-formation, de trouver l'info, recouper, essayer...
Voila en partie pourquoi le peu de participation sur le forum, où je ne fais que lire.
Mais aujourd'hui je cède à la tentation du Forum.
Au plaisir,
Tibo