L'Homme, les Elements et leur éternelle domination.
Bonjour à tous.
Dans le cadre de mon projet de fin d'année, intitulé "La photographie, un territoire de fiction(s)", j'ai dû concevoir une série de 5 photos, sur un sujet au choix (mais répondant bien évidemment à l'intitulé, et à une problématique que j'aurai trouvée).
Cette problématique est la suivante : Quels sont les rapports de domination entre l'Homme et les cinq Elements naturels ?
J'entends par ces cinq éléments ceux du film éponyme. Ainsi, je réponds à une fiction par une fiction.
L'une des conditions était de choisir un photographe plus ou moins connu, qui soit proche de notre style pour cette série. J'ai choisi Dmitry Ageev, qui m'a grandement inspiré dans l'art du studio. Du coup, même si ce n'est pas une copie du "style Ageev", le lien avec mes photos est très fort dans ce que les siennes m'ont inspiré.
Le cadre, cadrage, ordre et "texture" (doux/dur) de chaque photo a été réfléchi, de façon à avoir un ensemble relativement complexe, au-delà même de ce qu'il s'y passe. J'ai également tenté de créer des images se suffisant à elles seules, mais restant en harmonie avec le tout que constitue la série. Le sentiment de mystère et de l'"au-delà de la photo" a aussi été pensé et mis en avant, pour laisse libre place à l'interprétation du spectateur.
Mais pas plus de parlotte, place aux photos :
1.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f/2 L USM | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 200
2.
http://img15.hostingpics.net/pics/653023IMG8687.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f/2 L USM | 135mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
3.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 50mm f/1.4 USM | 50mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 50
4.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f/2 L USM | 135mm | 1/125s | f/8 | ISO 400
5.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f/2 L USM | 135mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Merci d'être passé ! =)
(P.S. pour Claude : sur cette dernière photo, il s'agit de moi ;)) D'ailleurs, pas évident de gérer à distance avec la télécommande...)