Intérêt du 40 STM si déjà 18-135 STM ?
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : Je fais essentiellement de modestes petits reportages en situation scolaire (cross du collège, travail d'élèves avec des artistes en classe, club jeux de société, atelier théâtre, interventions de partenaires extérieurs devant une classe...). Le 18-135 est parfait car silencieux et avec une plage de focale parfaite car le peux faire des "portraits" comme des photos d'ensemble sans problème. Je suis souvent contraint de me mettre dans un coin sans en bouger, me faire un peu oublier puis déclencher).
Tout va bien donc sauf lorsque la lumière manque un peu.
Je pense donc à un objectif plus lumineux 28 1.8 ou 30 1.4 ou 40 2.8 pour éviter le flash. Je peux sans problème croper un maximum car je ne me sers des photos que pour animer mon site internet d'établissement.
Question : le 18/135 stm ouvre à 4 avec la focale placée sur 40mm. Mais il est stabilisé et finalement fait gagner 4 vitesses. Je ne vois donc pas beaucoup ce que je peux gagner avec le 40 stm. (sauf que descendre en vitesse peut amener du flou avec mes sujets souvent mobile comme dans le club théâtre).
Mon raisonnement sur une forme de recouvrement des deux objectifs STM avec l'un qui ouvre à 2.8 et l'autre à 4 mais avec une stabilisation se tient-il ?
Merci à vous pour vos conseils.