-
Pulsatille des montagnes
Bonjour à tous.
je me permets, suite aux compliments des mes camarades Sandrine et Alain de poster cette pulsatille qui chez nous commence tout juste de fleurir dans la plaine (alors dans mon montagne....)
Si jamais vous avez des conseils de prise de vue ou de post traitement, je suis preneur.
Bon WE de Pâques
http://img11.hostingpics.net/pics/674844MG1408.jpg
-
Bonsoir à tou(te)s
Belle lumière, belle douceur et beau bokeh. Que demander de plus si ce n'est, paradoxalement - peut-être - un peu plus de peps. C'est à essayer, mais je ne sais pas si ça va améliorer...
Pourrais-tu nous donner les exifs ?
Pierre
-
Canon EOS 7d, 100 Macro IS, 100 ISO, f4, 1/250s
-
J'aime bien l'ambiance "pastel"...
C'est très "ouaté"
-
De bien belles couleurs pastel, pour moi, c'est le genre de photo que j'ai dore
-
belle image, mais je suis bien d'accord avec pierre: un coup de contraste pour commencer
-
Bugey en force !!!
Un beau sujet, un beau rendu tout en pastel.
Puis je regarde bien l'image et je me dis qu'un peu de PDC en plus n'aurait pas été un mal, de même pour le contraste et la sat, mais le tout serait au détriment du rendu doux et pastel, donc, ne change rien à ce qui fait son charme à cette image !
Fabien
-
J'aime bien ce genre de rendu! Peut être avec un peu plus de saturation mais pas plus de contraste ou tu vas perdre l'ambiance.
Jean-Pierre
-
D'accord avec Jean-Pierre j'aime ce rendu doux, a la limite un petit essai de sat supplémentaire mais pas de contraste.
En tout cas une très belle photo.
Lionel
-
Salut compagnon de sortie photos...
Une bien belle photo ...d'une fleur que certains nous promettent depuis longtemps... mais... on attend toujours :D
Bravo
PS Je verrais bien ... un p'tit cadre signé...
Alain
-
Merci pour vos avis et surtout vos conseils.
Je n'avais quasiment pas touché la photo. Pas de recadrage, juste augmenté la luminance à 10 et la Clarté à 15 comme je le fais sur quasi toutes les photos. Le mode auto de CR contrastait à mort et me faisait perdre la douceur naturelle de l'image qui était la juste représentation de ce qu'il y avait hier
Voici la version de l'ami Alain
http://img15.hostingpics.net/pics/351968Sanstitre2.jpg
merci à lui pour ses retouches
-
Ben oui, c'est tout de suite un peu mieux.
Vous ne devriez pas signer qu'avec votre pseudo, mais ajouter "from Bugey" :D
Si je veux m'exporter dans un coin sympa, je sais où aller !!!
-
La 2 est encore mieux, un bokeh magnifique, bravo
Alexis