-
elles sont sorties
bonjour
voici quelques portraits serrés d'une espèce qui me fascine: la vipère péliade! elles sont enfin sorties, mais uniquement dans les endroits au soleil et à l'abri du vent. environnement très encombré et donc obligation de portraits serrés, pour lesquels j'ai joué avec les herbes et les ronces..
j'ai essayé de varier les collimateurs sur mon 500D, mais le central est quand même bien meilleur en précision et certaines sont - légèrement - recadrées
à vos comm's et merci pour vos passages
denis

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 125

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/100s | f/5 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 100
-
Bonsoir à tou(te)s
Superbe.
Peu de vipère par ici, mais des couleuvres. Toutefois, comme je me déplace comme un gros 'pataras', elles ont le temps de faire 20 longueurs avant que je n'arrive.
La dernière est top pour son dynamisme ! Puis la trois pour les détails. Le reste est très très trèèès bon...
Avec mon 600D, ce matin avec la lumière de m...., dur dur de faire la map avec autre chose qu'avec le central aussi...
Pierre
-
bonsoir Pierre
les couleuvres de Montpellier font d'excellents modèles, même si elles sont connues pour leur caractère ombrageux! mais il y a pas mal de reptiles photogéniques par chez toi...
mon modèle a été très coopératif: plus de 20 minutes de tête à tête et j'ai fini par la laisser tranquille!
denis
-
Vipère ! mais c'est pas un peu risqué ce truc ???
Belle série, et un beau coup de chapeau pour la 5 !
Fabien
-
Bonsoir Denis, encore une nouvelle série exquise avec ce beau sujet !!!
Bravo et merci de ce partage, la 5 est top !!!
-
slt Fabien
risqué? j'ai beau scruter, je suis encore entier.... jamais eu de souci jusqu'ici!
blague à part, c'est plutôt farouche et pas si simple à approcher de très près comme ici. elles sont un peu plus faciles à macroter en ce moment vu les températures.
j'accorde qu'elle a tapé avec son museau deux fois sur le pare-soleil mais sans volonté de mordre car elle a gardé sa gueule fermée et elle s'est aussitôt lovée à nouveau pour profiter à nouveau du soleil. les autres que j'ai essayé d'approcher ont fini par disparaître dans les 5 minutes!
merci Nicolas pour la comm'!
denis
-
Hello
Des photos impressionnantes, mais j'ai quand même du mal à trouver ces bestioles-là sympathiques. Absentes en Alsace, et je ne m'en plaindrais pas…
-
Belle série, pref pour la 3 et la 5
Moi je veux bien les photographier ... mais si Nicolas (natural66) me donne son 400 2.8:D
Alain
-
@pierre
il y a eu des lâchers et introductions volontaires du côté du Donon, je crois me souvenir..... mais je ne sais plus si les populations sont pérennes, même si je crois que si!
@alain
il n'y a aucun problème à les approcher (si elles veulent bien, ce qui n'est pas gagné... surtout dès qu'il fera meilleur le matin) et nul besoin d'un 400: j'ai déjà essayé avec mon 70-200, mais c'est moins bon car on voit trop l'embrouillamini de ronces et d'herbes et la distance minimale de MAP est trop longue..
les seules blessures sont dues aux ronces qu'on finit toujours pas prendre en se couchant dans ce genre de biotope!!
denis
-
il s'agissait d'une vipère adulte ? (quelle épaisseur environ ?)
-
je dirais jeunes femelles... des 4 spécimens vus hier, 2 femelles adultes et 2 subadultes
-
Belle série, chouettes photos
Des PDV impressionnantes superbe proximité, bravo pour les résultats et le cran, je peux aussi faire ... mais comme rampant je choisi le ver de terre :D
Belles MAP, chouette PDC, belle netteté
Superbe la 3, très jolies aussi les autres, mais ma pref va pour la dernière et son petit mouvement de langue ;)
Merci pour le joli partage
Marcel
-
Une superbe série sur une mal aimée et pourtant peu agressives par rapport à certaines couleuvres comme les vertes et jaunes ou les couleuvres de Montpellier (petit serpent africain la seule venimeuse des couleuvres mais inoffensives pour l'homme car ces crochets sont en arrière de la gorge. La dernière est celle qui me plait le plus avec sa langue de sortie.
-
Pas de risque, pas de risque, tu sais le citadin que je suis fuis au simple énoncé du terme vipère (même si je me suis surpris à jouer avec une vipère aspic sans le savoir...) :D alors te savoir les prendre en photo au 100m avec ce cadrage, je flippe d'avance :clown::
J'ai déjà fait de gros progrès avec les insectes et surtout les araignées. Les rampants, j'ai encore du travail à faire sur moi-même :D
Fabien
-
génial c'est rare de voire des photos de serpents en plus elle son de pure merveille ,bravo et merci du partage
-
Une superbe série de portraits... Je ne crois pas non plus que j'aurais osé m'approcher aussi près ! Bravo
-
:thumbup:::clap_1::
Respect!!, moi j'aurais eu les foies.
Superbe de proximité, un plus pour la 3 avec cet oeil du diable et cette belle netteté.
Bravo pour cette série;)
Bruno