Bonsoir à tous,
je pars dans une petite heure faire quelques tofs de maisons décorées avec des illuminations de Noël, avez-vous quelques conseils de base pour ce type de photo ?
D'avance merci
Version imprimable
Bonsoir à tous,
je pars dans une petite heure faire quelques tofs de maisons décorées avec des illuminations de Noël, avez-vous quelques conseils de base pour ce type de photo ?
D'avance merci
Oui c'est vrai ! çà sous-entend pose longue c'est çà ?
Trépied,
Te mettre à 100 iso,
Régler ton ouverture
Déclencher avec le retardateur enclenché si tu n'as pas de télécommande.
Regarder les infos de ton histogramme pour composer les corrections
Favoriser de shooter en Raw.
Pose longue avec trépied et télécommande ou retardateur si pas de télécommande.
Réglage sur 100 ISO pour avoir moins de bruit possible, ouverture sur 11 et correction entre -2/3 et -1 IL.
Voili, voila :goodluck:
Edit : Oups ... le Grand Chef a été plus rapide que moi ... Normal : c'est le Chef !
Ah c'est un peu plus précis là merci !
le temps de trouver comment fonctionne le retardateur.... et l'ouverture :confused:
C'est bon j'ai tout trouvé (un peu nerveux)
Merci à vous, à tout à l'heure
Euh bien sûr mais sinon ?
Bon me revoilà,
J'avais tout pris, trépied, lunettes de vue, tout révisé, raw, ouverture, retardateur, iso etc...
me manquait juste beaucoup d'expérience, du materiel et... de l'humilité :(
J'avais pas prévu le froid (mains gelées), le noir (boutons du boitier à tâtons), la foule (trop près ou trop loin), le stress (la famille était de sortie avec moi)...
Bref, sur une quarantaine de photos, j'ose poster les 2 moins moches
http://maphoto.info/12/B55785519.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/3.3333333333333s | f/11 | ISO 100
http://maphoto.info/12/B55785561.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/3.3333333333333s | f/11 | ISO 100
Si j'en vois un seul rire....je comprendrais :rolleyes:
Voilà une bonne première leçon pour moi en tous cas, j'y retournerais l'année prochaine, quelques centaines de photos plus tard et j'espère un objectif peut-être + adapté.
Merci de vos conseils !
Salut,
A l'occasion des fêtes de fin d'année, beaucoup de villes s'illuminent…
J'ai donc décidé de m'équiper d'un trépied pour réaliser quelques photos de nuit.
Si vous avez des conseils/réglages pour bien réussir ce genre de photos, je suis preneur.
Bon weekend à tous !
Bonjour,
pour photos de nuit :
- trépied
- télécommande, sinon fonction retardateur
- se mettre à 100 ISO pour éviter le bruit
- Mode Av et ouverture à 8 ou 11 pour obtenir une vitesse entre 5 sec et 30 sec
- regardes les exifs des tofs postés dans la rubrique Rencontres Membres (photos de nuit à Paris et à Lyon). Tu en tireras quelques enseignements.
:goodluck:
Salut à tous,
Puisque vous parlez trepied pour les photos à petite vitesse, je me permet de squatter le topic :D Je cherche moi aussi un support pour réflexe et je me demandais si vous aviez un avis sur le GorillaPod
'ai uppé le topic idoine mais il est en section "Divers/liens utiles" et y'a pas beaucoup de passage là bas : https://www.eos-numerique.com/forums...ewpost&t=17789
Voila, si vous avez des infos, un avis ou un retour à faire sur ce produit, je suis preneur. Un grand merci !
Je rajouterais modestement :
- Des mitaines pour le froid :fear(1):
- Une petite lampe de poche :Lighten:
- Vas-y seul ou entre "amateurs" :argue:
Bon shoot ! :)
Je pense que ce lien a déjà été posté dans une autre section (c'est même sûr, je l'ai trouvé sur un forum, et celui là et le seul que je fréquente).
en gros, il faut faire des réglages avec beaucoup d'iso et une grande ouverture pour choisir la bonne exposition, après quoi, il faut les réduire en adaptant la vitesse. le lien explique bien comment faire.
voilà des exemples (réduits) de photos (de la vue que j'ai de mon nouveau bureau ;)) en suivant sa méthode.
http://eusebe.free.fr/pict_0001.JPG
Canon 1D Mark II N | 70-200 2.8 @ 70mm | F22 | 25 sec | 50 iso
http://eusebe.free.fr/pict_0002.JPG
Canon 1D Mark II N | 70-200 2.8 @ 70mm | F16 | 30 sec | 50 iso
... Et ne pas mettre de filtre.
J'ai lu que certains sur le forum avaient eu des problèmes de qualité en les laissant lors de poses longues la nuit.
oui pas facile comme exercice.. je m'y suis moi aussi essayer cette semaine!! je vous poste une marante, ici (je suis a NewYork pour ceux qui non pas suivit ...:D ) tout est decoré!! meme les voitures!! et oui !!
pour la seconde photo, ce n'est qu'une partie du jardin, j'ais compté le nombre de" bonhommes " dans le jardin, il y en avait 134 !!! ils sont fous !!
en plus d'etre completement dingue comme deco, franchement , c'est moche!!ihi!! un petit peu surchargé vous ne trouvez pas ?
http://maphoto.info/12/B56324288.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 24mm | 8s | f/9 | ISO 100
http://maphoto.info/12/B56324317.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 24mm | 1/15s | f/5 | ISO 200
la deuxieme est prise sans trepied je voulais essayer un peu l'is, mais 200 iso c'est deja trop a 1/15S elle est bruitée, (et un peu floue oui je sais ...)
bon la qualité est pas terrible , mais ca fais un souvenir..
et juste pour l'annecdote, cette histoire ma couté un trepied !! et oui j'en avais un pas trop mal (acheté il y a meme pas un mois!!) et je l'ais oublié la bas en partant !! et oui , je suis une super etourdie!! allez y moquez vous , je le merite bien !! bon , il vaut mieu ca que d'avoir oublié l'appareil!! mais bon ca c'est sur ca n'arrivera jamais !! plutot oublier ma tete..
J'aime bien la première :thumbup: , c'est exactement ce que j'ai tenté de faire avec le succés que l'on sait :confused:
PS: dis-donc de la corse à NY sacrés contrastes non ? A quand des photos de la belle Ile ?
Ok !
donc tu laisses l'ensemble des collimateurs .
Merci
Mac
Ben non, pas de collimateur du tout en map manuelle. :D
Oui excuses !
j ai vraiement un problèmes avec ces collimateurs
c est parceque même en manuel , le petit carré central s allume lorsque la mise au point est bonne sur le sujet choisi !
Merci encore de la rectification !!
et bonne fin d'année !
Cordialment
Mac
En ce qui concerne tes photos Popi je pense que ton temps de pose était beaucoup trop court. 1/3 c'est vraiment trop peu en sachant que tes iso étaient à 100. Prochaine fois fait des essais en augmentant tes temps de pose petit à petit et compare les résultats.
En tant que novice j'èspère ne pas avoir dit de connerie :confused:
@ Popi : le problème avec tes photos doit venir du temps de pose, c'est trop court pour des photos de nuit. Tu aurais du mettre un temps de pose entre 5 et 30 sec.
Bon courage pour la suite et c'est en essayant qu'on apprend!:D
Le filtre n'entraine pas de diffraction supplémentaire par rapport à l'objectif étant donné qu'il est du meme diametre.
Niveau qualité de l'image, le filtre ne dégradera pas plus une photo de nuit qu'une photo de jour. Le problème qui risque d'aparraitre c'est des images fantômes dues aux réflexions entre le filtre et l'objectif, si le traitement anti reflet n'est pas bon (cas des filtres bas de gamme)
Moi je ris... :D
...(jaune)...car j'ai attendu (demain ça ira mieux, il fera meilleur) pour aller photographier les illuminations d'ANNECY.
Manque de bol, elles sont déjà éteintes depuis plusieurs jours !
Lorsque je pouvais y aller, il pleuvait. Depuis que c'est éteint, il fait beau. :rudolph:
Mesures d'économie ? Certainement.
Bon, ce sera mieux l'an prochain
qu elles sont les réglage a l intérieur d une maison