bonjour
en complément aux portraits de batras d'hier, un tableau d'une dendrite moussue que je vous soumets pour avis et partage
denis
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 1600
Version imprimable
bonjour
en complément aux portraits de batras d'hier, un tableau d'une dendrite moussue que je vous soumets pour avis et partage
denis
Bonjour,
J'accroche pas trop, je trouve que le sujet est trop centré, c'est net partout et ça manque de dynamisme. J'aime mieux tes batraciens ! :D
Bonjour,
Un peu centré peut-être, mais j'aime beaucoup le graphisme et l'opposition des teintes
Alain
j'étais parti sur une compo centrée car la mousse étant àmha assez dissymétrique pour casser ce centrage, de plus le reste du tronc n'était pas vraiment génial...
je suis d'accord avec les commentaires précédents
Bonsoir à tou(te)s
Salut du soir Denis... Sur le coup, j'avoue ne pas accrocher non plus. L'image fait très artificielle sans bénéficier du traitement 'studio'. Peu de relief, peu de couleurs, et beaucoup de froidure. Le résultat ne vaut pas l'intention.
Ceci dit, la préparation et la prise dans des conditions qui ne devaient pas être faciles sont sympas, il t'aurait fallu, je pense, un grand flash déporté...
Pierre
merci pour ces comm's et passages!
quand j'ai vu cette mousse, j'ai immédiatement songé à une dendrite et le manque de relief allait dans ce sens - il est vrai que j'ai songé à préparer la photo en N&B en voyant cet Hypnum cupressiforme
j'espère que ette version, qui me semble naturelle ici, ne posera pas problème...
L'idée est très bonne, et le support s'y prête particulièrement bien. Je trouve juste le sujet un poil trop gris donc qui ne ressort pas suffisamment.
Fabien