Citation:
2, 3, 4 - je trouve les cadrages trop serrés (arbre au 1er plan qui est coupé, bâtiments coupés).
Je suis d'accord.
- La 2 j'aurais pu mais à gauche c'est que de la falaise et à droite... c'était pas beau du tout. L'original est vertical. C'est un défaut de beaucoup de débutants et il faut que je m'en corrige
- La 3 et la 4 (voisines)... ben j'avais oublié de prendre l'UGA et à 18 mm j'étais déjà au bord d'un ressaut de 3m
Citation:
5, je préfère pour ce type de vue que la photo soit redressée. Je trouve que l'architecture est alors mieux mise en valeur. A mon goût !
Moi aussi mais j'étais au max (12 mm) et déjà le redressement partiel m'a fait perdre beaucoup du bas. J'étais repasser à la voiture chopper le 12-24 et le pied. J'en ai d'autres redressables mais elles ne rendent pas bien la vue d'ensemble. Il faudrait que je prenne le temps, un jour, d'essayer le panoramique mais je ne vois pas trop comment m'y prendre à l'intérieur d'un tel édifice. Quelle focale utiliser (en APS-C) d'après toi ?
Citation:
en pleine lumière (un peu dure quand même mais c'est ta "signature")
Signature... certes je suis marqué par mes photos de jeunesses qu'on ne pouvait faire qu'en plein soleil au Brownie-Flash, mais, en voyage, on ne choisi pas la météo et c'était ma première belle journée depuis... un éternité (quasiment du cagnard). Plus tard j'en ai fait d'autres, autre part, avec des lumière plus douces. C'est pour ça que j'avais passé Environs de Brive en noir et blanc. J'avais fait une version de la [1] en sépia mais ça faisait zarbi avec les autres en couleur.
Citation:
N'as tu pas profité de cette sortie pour aller faire un tour à collonge la rouge juste à quelques km de turenne ?
Si, mais il était un peu plus tard et les ombres portées sont très moches. Je verrai si je peux les publier. Je connais bien Collonge la Rouge et j'y avais fait des photos le matin après de la pluie. C'était beaucoup mieux.
Le problème de tous ces sites interdits aux voitures c'est que les rues sont pleines de voitures ventouse à toutes heures.
Merci de votre passage et d'avoir pris le temps de rédiger vos avis.