Bonjour,
Un petit contre jour fait ce matin :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-70 f/2.8 L USM | 24mm | 1/800s | f/8 | ISO 200
Merci pour vos commentaires
Dust
Version imprimable
Bonjour,
Un petit contre jour fait ce matin :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-70 f/2.8 L USM | 24mm | 1/800s | f/8 | ISO 200
Merci pour vos commentaires
Dust
très très belle, j'adore !
Superbe les effets de rayons derrière cet arbre !
Ah oué, belle! Moins convaincu par le cadrage et le format mais je n'ai guère d'autre solution à évoquer.
Superbe, tant les rayons traversant l'arbre que les couleurs.
du plus bel effet
Je trouve le cadrage approprié justement. Cet effet des rayons est mieux mis en valeur par un cadrage centré et c'était justement le bon moment pour enfreindre la règle des tiers AMHA.
Vraiment excellent ce cliché , j'adore l'ambiance !
Bravo.
Ce n'est pas le centrage qui me gênait, je ne vois pas la règle des tiers partout. Je parle de cadrage, pas de cette "règle" dont il faut effectivement savoir s'affranchir.Citation:
Je trouve le cadrage approprié justement. Cet effet des rayons est mieux mis en valeur par un cadrage centré et c'était justement le bon moment pour enfreindre la règle des tiers AMHA.
Woww
Merci pour tout ces commentaires. Cette photo a effectivement été prise lors d'un moment fugace, où une nappe de brume remontait et permettait ainsi de mieux faire ressortir les rayons de soleil. Soleil situé, effectivement, au milieu de l'arbre.
Merci encore à vous pour votre passage.
Dust
Très réussi, jusqu'au traitement, bravo!
Très bel effet, on ressent de la profondeur dans cette très belle image !
Superbe rendu des rayons, tu as su profiter de ce moment où la brume remontait, avec un traitement très bien géré.
Bravo :clap_1::
Vraiment un magnifique cliché! bravo!
très belle photo
bravo
Je pense que l'on est nombreux à regretter de ne pas l'avoir faite nous même...
Salut,
Très bel effet de contre-jour ! Par contre, comme Dolgo, le cadrage m'inspire moyennement. Peut-être tenter un charcutage genre format 2:1 vertical ?
Olivier
belle ambiance "Spielberguienne"je viens de l'inventer,et ça m'est venu en premier... désolé
Bravo
Franck
Bravo
@MyssZah et @Dolgo
Voici une autre version recardée (1:2), avec l'arbre en plein sur la ligne des tiers. Par contre, ce n'est pas ma version préférée, une impression d'oppression. Pour moi, ces rayons de lumière ont besoins d'espace...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/800s | f/8 | ISO 200
Merci à vous tous pour tous vos commentaires.
Dust
Très réussie la 1.
As-tu rajouté des rais de lumière "artificiels" au post-traitement ?
Ni moi non plus =) Effectivement ça marche pas bien.Citation:
ce n'est pas ma version préférée
Et je me fous de la règle des tiers ! :D
Quoi ça, y'a une règle des tiers :clown:: ?
Très bel effet, gros potentiel pour cette image, mais histoire d'aller un peu à contre-courant, pas fan du traitement des couleurs et de cette teinte.
Fabien
Superbe!
Non, laisse tomber cette version recadrée! La 1ère est parfaite pour moi!
Pour moi la 1 une tof splendide... Bravo et merci du partage
Les rayons du soleil sont superbement capturés. Bravo !
Stéphane
Effectivement, la version recadrée est étouffante... Ma suggestion n'était donc pas bonne.
Superbe ! (la 1) C'est sur quelle planète de quel autre monde ?! ;))
Amicalement,
Chris07
@jimjawa : non, je n'ai rien ajoute lors du traitement. Je n'ai fais qu'un "développement" général (luminosité, contrastés, couleurs...) de la photo. Les rayons de lumière sont présents tels quels sur la photo sortie du capteur.
@lart-est-né et @ chris07 : oui, il aurait pu y avoir un vaisseau spatial (à la rencontre du troisième type), que ça aurait paru normal vu l'ambiance...
@fg06 : je comprends, mais je souhaitais donner un "effet" sépia sans en faire une photo sépia. Qui peut ne pas plaire à tout le monde
Merci a vous tous pour votre passage.
Dust
je ne vais pas être très original: superbe, bravo pour ces rayons bien saisis
si recadrage, j'enlèverai plutôt la petite partie de l'arbre coupé par le bord à gauche
La première est très réussie. L'effet graphique des rayons du soleil est efficace et nous met dans l'ambiance.
Je suis assez d'accord avec toi, je préfèrais la première.
Et je rejoins les autres, j'adore tout simplement.
Vianney
C'est magnifique !!
Je suis vraiment débutante, et quand je fais un contre jour, le sujet est toujours noir ou trop foncé...
Si tu as des conseils, je suis preneuse ! :)
@tsukina : je n'ai pas de recette magique... Désole. Pour cette photo, il fallait être la au bon moment et au non instant (comme un beaucoup de magnifiques photos...).
Pour t'expliquer cet instant magique :
De bon matin : le soleil n'est pas trop fort les différences de contrastes le sont donc également.
De la brume matinale était encore présente permettant ainsi "d'afficher" et de rendre visible les rayons de soleil (comme dans un concert quand ils mettent de la fumée pour que les effets lumineux apparaissent. On ne "voit" les rayons de lumière seulement parce qu'ils touchent qqch (brume, une surface...). La brume à un autre effet : celui de réduire un peu les contrastes.
Et pour finir tenter de faire tes réglages sur les parties sombre (l'arbre) pour que ceux-ci restent visible.
Tu saupoudres le tout d'un petit traitement sous PS ou LR et tu obtient cette photo.
Autre effet intéressant : le fait de passer en N& B ou sépia : les parties cramées du ciel qui apparaîtrait blanc en couleur et ferai mauvais effet quand on espère voir du bleu. En sépia ou N&B, on s'attend à voir du blanc. Cramé ou non, ça passe mieux...
Voilà pour cette photo ce qui me semble avoir permis de l'obtenir.
Dust