Citation:
Envoyé par
18471
Je te remercie pour ton explication très pédagogique. Je vais regarder le mode P sur mon 1100 car je n'ai pas compris comment on change de triplet mais ça doit forcément être dans la doc (que je relis souvent car elle est très bien faite).
Le changement en P se fait le plus simplement du monde, après avoir fait le mi course, il suffit de faire rouler la roulette près du déclencheur dans un sens ou dans l'autre
Citation:
Je n'ai pas compris, par contre, le sens de Si tu le souhaite je peux te donner la version en utilisant les ISO Auto
Je proposais de donner la procédure qui mène au bon choix exposition (trio ouverture / vitesse / ISO) mais au lieu de partir d'une configuration en ISO Fixe, ont part de l'ISO Auto
Citation:
Mon angoisse c'est que toute la série soit, de faite, mauvaise.
Il faut seulement avoir la présence d'esprit de valider dès la 1ère photo au lieu d'en faire 30 et de vérifier trop tard. Dans tous les cas même en AV et choix de 100iso si la vitesse proposés est du 1/4s et qu'on fait 30 photos, on aurait potentiellement le même problème, c'est à dire l'obtention d'une série complète mauvaise
Citation:
SVP tu me confirmeras que ce que tu écris concernant ISO 100 - 200- 400 est valable pour mon 1100D qui est, pour le moins, rapidement essoufflé en ISO élevé.
Oui la procédure donné fonctionne avec tous les apn. A noter que même un 1100D n'est pas limité à 1600iso qui est un ISO déjà exploitable à l'époque des 20D qui sont bien plus anciens.
Cependant pour bien exploiter les ISO il faut s'efforcer de bien exposer les photos, sous peine de voir une augmentation assez forte du bruit
Citation:
J'ai choisi cet APN de début de gamme (donc pas cher) pour reprendre gout à la photo et j'ai investi côté objectifs en choisissant de rester, à terme, en APS-C. Je suis, néanmoins, surpris de la très bonne qualité optique du 18-55. Côté mécanique ça semble une vrai bouse par contre; je l'ai même retrouvé bloqué, tant en MAP manuelle que motorisée - j'ai forcé un peu et c'est reparti (je verrai avec la garantie si j'ai un peu de temps).
Ce sont pas des constructions robustes mais optiquement ils permettent quand même de faire de belles photos dans une plage plus restreinte d'utilisation (objectifs peu lumineux oblige) mais pour se faire la main et voir si on veut aller plus loin, cela suffit amplement, surtout sur des focales assez courtes. Ici le 2.8 n'est pas toujours indispensable. De plus le prix n'est pas le même ...
+