Eternelle question 650d ou 600d
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour un soucis peu commun...
Bref vous l'aurez compris, encore un qui demande quel boitier !
Mais pour ma défense je vous répondrais que chaque cas est plus ou moins spécifique, c'est pour cela que je me tourne vers vous, ayant écumé pas mal de messages sur divers forums certains penchent pour l'un d'autres pour le second bref, je vais donc vous dévoiler mon cas.
Je suis un débutant photographe qui ai toujours rêver d'un appareil réflexe, je prend des photos depuis quelques années avec des petits APN, car je n'avais pas les sous avant pour avoir mieux, bref...
Je souhaiterai faire l’acquisition d'un appareil photo numérique réflexe + objectifs mais mes contraintes sont celles-ci :
- 700 € de budget (tout compris), je peut légèrement dépasser.
Pour quels types de photos me demanderiez vous ?
- Animalière principalement, j'adore m'évaporer dans la nature pour saisir, "en total immersion"
- Evidemment quelques paysages
- De la macro (mais pas de suite j'attend d'avoir de quoi me payer un objectif macro 1:1)
- Pour des films, peut être de rares de temps en temps
J'ai adhérer aux Canon Eos plus qu'aux autres marques, j'hésite franchement entre deux boitiers :
Bien sur le 650D ou le 600D,
mais je suis ouvert a toutes autres proposition (si vous me proposez un 60D a 500€ je suis ouvert pas de soucis !) blague a part...
Je pensais prendre un objectif standard 18-55mm pour faire des photos standard, paysages etc... et un 70 - 300 mm pour de l'animalière mais j'en ai entendu du mal (notamment ici, apparemment le 55 - 250 est mieux).
Bref j'attend de vous, vos points de vue boitier / Objectif, et raisons surtout que je puisse enrichir mes maigres connaissances en photographie (Pourquoi le 55 - 250 au lieu du 70-300).
Je crois avoir a peut prêt fait le tour.
En attendant une réponse,
Je vous remercie d'avance de l'attention retenue sur mon petit message !
PS : J'ai trouver une offre pas mal pour 715 € avec 650D + 55 - 85 mm IS II + 70 - 300mm c'est la principale motivation qui m'a pousser a poster sur votre forum.