http://img825.imageshack.us/img825/6493/0122lb.jpg
Uploaded with ImageShack.us photo faite avec la methode M de gegeparedes
Version imprimable
http://img825.imageshack.us/img825/6493/0122lb.jpg
Uploaded with ImageShack.us photo faite avec la methode M de gegeparedes
Bonne petite bouille :)
La méthode M n'est cependant pas "ma" méthode, mais elle permet de stabiliser l'expo et ce pour toute une série de prises de vues. Utile dans les affûts et dans des conditions de lumières relativement homogènes.
Ton expo est ici nickel (l'histo montre un cramage qui correspond uniquement à la petite partie de ciel présente mais les poils les plus clairs de l'animal sont parfaitement exposés, donc personnellement pas de problème.
Ce qu'on peut conseiller cependant c'est de ne pas forcément utiliser F8 (malgré que cela pique plus à F8) lorsque le sujet est assez proche du fond, en vue de l'isoler un peu plus (une pleine ouverture peut donc être utilisé ici)
Pour cela c'est facile, pour continuer à garder la même expo mais en changeant le trio, il suffira de faire :
- F5.6 donc et suivi de 320ISO pour garder la même expo, ou
- F5.6 toujours et suivi de 1/800 en vitesse
(j'ai donc compensé +1IL gagné sur l'ouverture par une baisse de -1IL via les ISO ou via la vitesse) Car évidemment en M les choses doivent être faites manuellement, sinon l'exposition changerait, ce qui n'est pas ici souhaitable car bien calée
+
tout est dit ! ça reste un beau lapin ;)
Cédrick.
Joli lapin !
Esthétiquement, le lapin serait mieux mis en valeur s'il se détachait un peu plus du fond. Outre les réglages, tu pourrais aussi trouver un angle de PdV avec le lapin plus loin de l'arrière-plan, ce qui te permettra d'isoler ton sujet tout en restant à f/8.
sleg , pas facile pour l'angle l'endroit n'est pas facile faut se planquer dans les buissons et c'est un butte de terre farcie de trou tu l'imagine et pleine de ronces pour couronner la chose c'est hard la photo c'est du sport quelque part
Sympa! Techniquement, tout est dit.
Le sigma Piqué bien bien à 7,1, un peu mou jusqu'à 6,3.
Après, la prochaine foi, si tu peu, pense à la composition de ton image( je sais, dur, je galère aussi, mais en faisant des bûche on devient pâtissier!)
ce que tu dis est vrai , sept 2011 date d'entrée dans mon club j'etais incapable de faire ce genre d'image j'en ai bouffé pendant des mois et voila mais j'en ai encore beaucoup a apprendre .