Remplacer mon Canon EOS 350D
Bonjour à tous :)
Je me permets de faire appel à vos lumières pour mon 1er post sur le forum
Possesseur depuis de nombreuses années d'un Canon EOS 350D, je pars en vacances prochainement et m'interroge sur l'opportunité de changer d'appareil à cette occasion.
Je n'ai pas grand chose à reprocher au 350D si ce n'est :
- que le mien m'a suivi à l'occasion de nombreux voyages et commence à en porter les traces sur le plan esthétique (pas très grave jusque là)
- que de la poussière a fini par s'introduire sur le capteur ce qui génère des tâches sur les photos (plus problématique, même si cela peut se nettoyer... mais c'est aussi l'une des raisons de mon envie de changer)
- que depuis de nombreuses années, je me dis que la technologie a du beaucoup évoluer...
J'ai changé l'objectif il y a 2 ou 3 ans pour un Tamron 18-270 F/3,5-6,3 DI II VC, ce qui a tendance assez naturellement à me faire lorgner du côté des reflex Canon.
Cet objectif me convient bien, n'étant pas un grand fan des changements fréquents et préférant la polyvalence.
La fonctionnalité video qui existe maintenant sur certains appareils est un plus indéniable sans pour autant être en soi un motif de changement pour moi.
J'en arrive donc aux questions que je souhaiterais vous soumettre :
- la différence entre les nouveaux modèles et le 350D sera-t-elle clairement visible? (je l'espère mais bon...)
- le Canon 650D serait-il un bon choix pour moi?
- si j'aime le principe des reflex, je dois avouer que l'encombrement me pose parfois problème. Cela vaut-il le coup d'aller jeter un oeil du côté des bridges? Je sais que la question est assez personnelle, mais y a-t-il un risque d'être déçu en passant d'un reflex (certes ancien) à un bridge?
Merci par avance pour vos conseils :)