Débuter en proxi et macro
Bonjour a toutes et tous!
Je suis récemment passé au FF, j'ai toujours trouvé fantastique toutes les photos en macro et meme en proxi, qu'il s'agisse de faune flore ou autre (un détail de la vie courante, en gros plan...). Je me dis donc qu'avec ce typre de capteur, il doit y avoir moyen de s'y essayer.
Probleme numero un, la technique, ça j'ai commencé à me renseigner ici (y a vraiment beaucoup d'exemples, d'infos, d'explications... cooool), et ailleurs sur le net, pour l'instant, je comprends, mais ça m'emmène au probleme numero 2:
->le materiel... et là, j'ai vraiment pas trop les moyens de m'equiper en ce moment, je viens d'acheter le 28-75 Tamron.
Donc en gros avec mon boitier FF, j'ai ça à ma disposition:
-Tamron 28-75 f/2,8
-Canon 200 f/2,8 II L
-Canon 55-200 f/4,5-5,6 EF II > il était pas mal en proxi sur le 350D mais je ne suis pas sur qu'il aille sur le FF... j'ai pas reussi a savoir et je prefere ne pas tester...
J'aurais donc 2 questions:
-Lequel du 28-75 ou du 200 serait le plus adapté pour une utilisation "telle quelle" ? (ça ne serait donc pas de la macro, mais pour capturer du detail vous en pensez quoi? j'ai commencé a tester, mais je voulais des avis exterieurs)
-Si je veux me rapprocher du rapport 1:1, quelle serait la solution la plus économique? Donc sans acheter de cailloux je pense. Je me perds un peu entre tubes bonnettes etc...
> Si vraiment je suis emballé, je risque de craquer pour un pti cailloux, mais ça sera plus tard... le temps de mettre des sous de coté
Merci de votre attention ;)
Ps: j'ai un pti flash de l'epoque... un Hanimex CX25... collector?? :p