Tout est dans le titre! ;)
J'économiserai sûrement pour f/1.2 dans quelques mois.
Parlez-moi du piqué, du bokeh, poids, enconbrement ect...
Merci!
Version imprimable
Tout est dans le titre! ;)
J'économiserai sûrement pour f/1.2 dans quelques mois.
Parlez-moi du piqué, du bokeh, poids, enconbrement ect...
Merci!
Bonjour
Et si on parlait de la fonction recherche pour un sujet maintes fois débattu? ;))
Enfin quelques mois ou quelques années je ne sais même pas si je l'achèterai
J'aurais plutôt hesité entre le Sigma f1.4 et le 85L, le Canon 85 f1.8 est, amha, le meilleur rapport qualité/prix
Je n'ai eu que le Canon sur FF. Je l'ai toujours trouvé très bon, très agréable à utiliser. Le piqué est irréprochable à partir de f/2.8; il faut juste faire attention aux franges pourpres dont il est friand aux grandes ouvertures. C'est vraiment un excellent rapport Q/P, un "must have".
Le Canon est un excellent qualité/prix. Le Sigma est a priori un peu mieux mais il est aussi bien plus cher.
Bref, les deux solutions sont valables. A toi de choisir en fonction de ton budget.
Peut-être aussi devrais-tu te poser la question de l'utilité d'une plus grande ouverture que f/1,8 pour ton utilisation ? En dehors du budget, c'est une aspect qui peut faire pencher la balance.
Le canon 1.8 est passé dans mon sac... depuis j'ai le sigma 1.4 et pour rien au monde je retournerai en arrière ( attention... je ne dit pas que le 1.8 est mauvais :fear:: )
Voir >> ICI <<
Bonjour,
Une petite question, l'AF du 85mm 1.8 patine-t-il en basse lumière ?
Merci !
J'adore mon Sigma depuis son achat.
C'est un beau Bébé et encore il est plus léger que le Canon L.
Le 1,2 L reste un mythe et un fantasme pour ma part.
Gekko18
Ca dépend de ce que tu appelles "en basse lumière"... ;)
Tous les objectifs peinent plus ou moins dans les ambiances sombres, d'autant plus sur des cibles peu contrastées. Après, effectivement, certains repoussent un peu plus loin les limites mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles dans le noir.
L'AF de cet objectif est très bon en temps normal en tout cas. Il n'est sans doute pas du niveau d'un 70-200 f/2,8 IS II, 200 f/2 ou autre 300 f/2,8 mais il se défend déjà bien.
Bref, ça m'est arrivé de désactiver l'AF en intérieur peu éclairé avec cet objectif (de même qu'avec le 135 f/2 d'ailleurs)...
Enfin, ça dépend aussi de l'AF du boîtier, cela joue aussi. Les possibilités ne sont pas les mêmes avec un 1Dx qu'avec un 300D, y compris avec le même objectif. ;)
Exact j'ai pas été très clair, je pensais dans la rue, en soirée, où des fois mon 50 1.4 patine mais en dehors de ça je trouve l'AF plutôt bon !
Je pense vraiment me lancer dans l'achat de ce caillou pour du portrait ! D'autant que j'ai vu peu (aucun ?) retours négatif !
Donc le 85mm f/1.8 est plutot bien si j'ai compris.
Et le sigma?
Canon...Sigma...je ne saurais pas trop choisir non plus, je choisirais par rapport au prix 1,8 c'est déja très bien je trouve ;)
Oui mais j'attend d'autres commentaires pour pouvoir confirmer! ;)