Bonjour à tous,
en attendant samedi, l'unique fenêtre météo du prochain weekend en Périgord, pour aller photographier les scilles à deux feuilles désormais sorties et aussi les premières fritillaires pintades, je vous propose une image de 2011 (et oui, deux ans déjà), d'un bel oiseau le pic mar. C'est un voisin d'un ami naturaliste qui avait découvert un trou dans un des prunus avec des copeaux de bois à sa base. Après l'identification de cet oiseau, j'en ai été informé à mon tour. Pour réaliser cette photo, je suis arrivé avec mon véhicule à 5 mètre du nid, recouvert ma voiture d'un filet de camouflage et j'ai attendu sagement à l'intérieur. J'ai pris soin que le fut camouflé de l'objectif reste à l'intérieur de la voiture, la visée passant dans un petit trou au travers du filet. J'avais fait la MAP sur le trou, ne voulant faire aucun mouvement pour ne pas effrayer l'oiseau. Et cela à marché puisqu'il est venu plusieurs fois de suite (lui et la femelle) sans être perturbé par ma présence.
PS cette année là je débutais encore en photo. Il est évident qu'aujourd'hui, en étant aussi prés, j'aurais fermé un peu plus.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 800