Résultat d'une petite séance mini studio
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 50mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 200
Dite moi ce que vous en pensez et surtout si je peux améliorer quelque chose
A vos commentaires :)
Version imprimable
Résultat d'une petite séance mini studio
A vos commentaires :)
Je trouve ça SUPER beau ! Mais ce ne serait pas mieux dans un cadre carré ?
Sinon, c'est quoi ? fait comment ?
Merci beaucoup.
Il s'agit d'une boule de verre décorative avec des bulles d'air qui donnent les formes intérieures.
La prise de vue a été faite dans une boite à lumière avec un fond noir et sans flash.
Pour ce qui est du cadrage carré j'y avais pas pensé, je vais le tenter.
Et voila en cadrage carré
Cette dernière est magnifique !
Philippe
Bonjour,
Belle réalisation très graphique… un grand Bravo
et je pense que le format carré sonne comme une évidence
Je dis encore…
Bien à toi
Phil
Oui, en carré, très bien :)
tres sympa, une pref pour la version 2
:thumbup::
Très belle cette v2, bravo !
Très belle réalisation.
très très beau ! format carré !
Merci à tous pour vos commentaires
magnifique (pas très originale je sais, désolé)
sinon pour essayer de relancer ta question de départ: n'ayant aucune connaissance en éclairage studio, je me posais cette question, certainement idiote, est-il possible d'atténuer voire d'éviter les reflets blancs qui se trouvent sur le bas de la sphère, à gauche et à droite ?Citation:
Je me suis aussi déjà posé cette question et en regardant de plus près j'ai pu identifier les causes de ces reflets:
- 1ère cause: la boule était je pense trop éloigné du fond noir et comme ce fond ne couvre pas complètement l'arrière de la boite à lumière on voit une bande blanche à gauche et à droite)
- 2ème cause: le placement des éclairages
Je vais refaire un essai ce soir
Nouvel essai ce soir, j'ai réussi à atténuer les reflets des éclairages
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 50mm | 1/4s | f/13 | ISO 320
Les reflets ne me perturbaient pas tant que cela, ils donnaient au contraire un certain relief.
Pour autan le travail et le résultat obtenu sur ce deuxième essai sont excellent
Fabien
Nette préférence pour la version I carrée. Pour moi, les reflets bien en harmonie avec le sujet central apportaient un équilibre, une stabilité.
La lecture de la version II, sans avoir vue la version I m'aurait beaucoup moins parlée, peut-être en réduisant le carré, ceci dit elle reste très "aérienne"et s'associe plus à la bulle qu'à la boule dans cette deuxième proposition.
Gérard.
Oui. Il est même possible de créer un liseré blanc qui entourerait la sphère... technique d'éclairage du verre fond sombre, lignes claires...Citation:
est-il possible d'atténuer voire d'éviter les reflets blancs qui se trouvent sur le bas de la sphère, à gauche et à droite ?
DAniel :)
Merci pour vos commentaires :)