Vos conseils pour shooter en intérieur à 2.8 avec un 17-55 ?
Bonjour
possesseur d'un 17-55 depuis décembre, le premier contact n'a pas été merveilleux dans mes photos d'intérieur, familiales, qui étaient ma principale motivation pour acheter ce cailloux.
en effet, photos floues et MAP en focus sur des détails ou sujets qui n'étaient pas ceux apparaissant sur dans mon viseur (ni sous DPP) ont été très nombreuses:clown:::mad::
Après avoir voué au diable le matériel, un peu de jugeotte m'a fait comprendre que la grande profondeur de champ rendait la mise au point nettement plus hasardeuse qu'avec mon matos habituel
donc je suis passé en choix d'un seul collimateur.
et en AI focus plutôt qu'en Servio.
malheureusement, je continue à avoir des soucis de MAP qui se fait pas à l'endroit que je vois lors de la confirmation (et je le vois aussi sous DPP)... certaines photos passent, d'autres pas, sans que je pige très bien pourquoi.
je suis sur un seul collimateur, mais la MAP donne souvent l'impression de se faire "en avant".
et pas de différence là dessus si je suis sur mon 1100d ou mon nouveau 7D.
J'ai quelques questions:
1/aurais je intérêt à passer mode One Shot?
Mais évidemment je shoote sur des sujets qui ne sont immobiles.
2/Je viens d'activer aussi l'AF Spot sur mon 7D.
C'est conseillé pour ce style de sujet? Au premier abord, cela devrait renforcer la précision de l'AF
3/ne devrais-je peut-être pas désactiver l'IS dans ce type de prise de vue?
j'ai fait deux trois essais avec et sans, et sans IS cela parait fonctionner mieux, mais cela relève peut-être du pur hasard.
Et avez-vous de bons conseils à me donner pour mieux réussir mes photos dans ces situations ?
merci aux connaisseurs et praticiens de ce bel objectif :)