Version imprimable
Joli coin, jolie photo !
Juste pour moi trop d'accentuation et trop de contraste ...
Belle compo.
J'ajouterais un peu de contraste (10%), supprimerais un peu de rouge et un poil d'accentuation.
Je suis étonné que tu proposes de rajouter du contraste ... Le ciel en arrière plan à droite risque d'être pas loin de crâmé, les zones à déboucher comme certains troncs vont être plus sombres et la lumière qui est déjà me semble t-il déjà très dure va l'être encore plus ...
S'il y a eu accentuation de la netteté, celle-ci me semble effectivement un peu forte. Sinon, indéniablement une belle image avec de l'étonnement dû aux touffes d'herbes.
Bizarre la différence de couleur/saturation du ciel et son reflet en plus d'un (on dirait) détourage trop visible au niveau des branches en bas droite.
Sinon le point de vue est très beau avec ces touffes d'herbes dans l'eau et de beaux reflets
Alexis
Je vous remercie de vos avis et observations pertinents.
- Non, il n'y a pas eu de ré-accentuation, juste une très légère après réduction. Mais il y a des bouleaux dans les arbres avec du soleil dessus.
- Non, il n'y a pas eu aucun détourage
- Oui, il y a eu du "image/ réglage/ remplacement de couleur" sur le vert (très peu présent) et sur le bleu du reflet. J'ai assombri les aberrations chromatiques qui faisaient du violet dans les branchages en haut à droite et c'est peut-être ça qui a fait cet effet pas terrible sur le reflet
C'est une image très chargée, à cause des arbres je pense, et pour arriver au 300 Ko, ça nécessite un facteur de compression important 17%
Voici l'image sortant de Dpp
J'ai essayé de la sortir en noir et blanc mais les arbres apparaissent comme enneigés. Mon idée était d'améliorer le reflet et j'avais posé pour ça ce qui fait que le ciel véritable est limite cramé.
http://img6.imageshack.us/img6/9095/amm2013022189z.jpg
[2] ouverture -0.33; 5200+K; contraste +1; ombre -3, surbrillance 0; teinte couleur +1; saturation +2; netteté +8; pas de ré-accentuation après réduction
Finalement la photo non matraquée par CS3 n'est pas plus mal (comme souvent)
Cette V2 est incontestablement mieux mais je trouve vraiment le rendu des branchages très étrange ... J'ai le sentiment que ce sont des aberrations chromatiques sur les zones éclairées.