-
Question bête ....
N'étant stupide que la stupidité, je me lance:
je possède actuellement le sigma 17-70 2.8/4 et je songeais à changer pour le canon 17-85 3.5/5.6 IS, histoire de gagner l'usm et l'is ....
seulement voilà: en faible lumière (ce que j'aime le plus), vais je gagner quelque chose sachant que je perds en luminosité pure de l'objo mais que je gagne des diaphs grace à l'is?
Vais je me retrouver avec un match ex aequo ou le canon va t'il mieux s'en tirer?
Merci de m'éclairer :Lighten:
-
oups
Désolé je viens de voir qu'un post sur ces deux mêmes objos avait été ouvert un peu plus bas.... :beta: mais sans répondre à ma question ce pendant ...:badmood:
-
Tout dépend si tes sujets en faible lumière sont mobiles ou pas... Si ils le sont l'IS ne te servira à rien, ce dispositif jouant sur les mouvements du photographe seulement ;)
Maintenant s'ils ne le sont pas, cela te permettra de fermer plus le diaph, et de gagner en PDC
-
Je ne sais pas si tu as déjà testé le 17-85. J'ai eu l'occasion d'avoir pendent 2 mois en prêt. Par faible luminosité il peine un peu à faire la MAP, rien a voir par exemple avec le 17-55.
Je pense que c'est du fait de sa faible ouverture.