Bonsoir,
Pour la 1. ... tout est dit !
Pour la 2. le truc dans ce type de situation, c'est d'avoir un, pardon "une" adversaire qui essaye de contrer le ballon, sinon prise de vue sympa.
La 3., il est bon d'éviter de prendre les joueurs (joueuses) de dos, car on ne voit pas le ballon, (ou à peine)
La 4 ... la plus réussie pour moi, et je partage tout à fait l'avis de "Stépanengo"
Enfin la 5. sympa, lorsque l'on arrive à être pile dans l'axe, cela fait des photos assez sympa, en étant de côté tu peux aussi essayer le format portrait, cela donne plus de hauteur à ce mouvement de jeux très compliqué à bien prendre en photo.
En regardant les MAP de tes photos, je me demande, si tu n'utilises pas "que" le collimateur central, si c'est le cas, pour te permettre de donner de la dynamique à tes photos, il est préférable de le décaler un peu à droite ou à gauche, ce qui te permet d'éviter de centrer ta photo et de mettre le porteur (porteuses) du ballon sur un tiers fort de ta photo, enfin, c'est un avis perso !
Si je peux me permettre, voici quelques photos de la rencontre féminine "
UBM Rugby-Champigny-Vitry vs Marcoussis" à laquelle j'ai pu assister et prendre des photos.
Bonne continuation,
Snipp