-
La tour de l'aiguillon
Bonjour à tous,
Quelques images pour vous faire découvrir ces ruines dans la campagne seine et marnaise :

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | EF 17-40/4 L USM | 17mm | 1/125s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | EF 17-40/4 L USM | 17mm | 1/200s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | EF 17-40/4 L USM | 25mm | 1/125s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | Samyang 8mm CS2 | 1/30s | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 650D) | Samyang 8mm CS2 | 1/60s | ISO 800
-
J'aime beaucoup la 4 et la 5 avec une préférence pour la 4 car elle dégage quelque chose de puissant, je trouve.
Y'a t'il un traitement de fait sur ces images ???
-
+1 pour les 4 & 5, prise de vue très originale, elles mettent bien en valeur cette tour.
1, 2 et 3, plus classique et des couleurs très étonnante entre ces 3 photos, la BDD ne semble pas la même alors que c'est probablement dû à ta place par rapport au soleil.
-
Merci à vous deux d'être passé.
Pour le traitement des deux dernières, un peu de hdr pour que les ouvertures ne soient pas surexposées, sinon rien de spécial.
La bdb de la 1ere est peut-être différente à cause du contrejour... Mais la lumière était également très changeante à cause du voile nuageux.
-
Belle série, un gros plus de la 4 et de la 5, pour leurs originalités, et la maîtrise des hautes et basses lumières, belle netteté sur tout le sujet, perspectives bien équilibrées....bravo...
JP.
-
J'aime beaucoup
mais il y a surement moyen de mieux mettre en valeur ces ruines
je ne connais pas du tout
trois, quatre et cinq sont mes préférées
merci pour le partage
ronald
-
Merci à vous!
Je note que la 4 et la 5 font l'unanimité, je m'attendais à me faire titiller sur les déformations ou les petits problèmes de perspective... Le fisheye (que je découvre tout juste) sur ce type de cliché demande une précision incroyable, c'est au mm et au degré près, sinon ça part vraiment en vrille.