-
Grosbec casse noyaux
Bonsoir à tous,
Ca fait des mois que je n'ai rien posté sur le forum, la panne de mon 1Dmk2 m'ayant un peu refroidi. Mais bon je me suis dis que je n'aurai pas toujours de la mal chance et j'ai racheté un 1Dmk3. Du coup je suis regonflé à bloc près pour la nouvelle saison.
En passant sur le forum je me suis rendu compte qu'il y avait peu de photo de grosbec alors je partage avec vous cette photo prise ce weekend avec un peu de soleil. Je trouve que cette espèce est vraiment magnifique et vous?

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 250mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 500
N'hésitez pas à commenter et merci d'avance pour vos passages.
Mathieu.
-
-
ça pique bien .
Belle compo et bon cadrage,
C'est tout bon pour moi.
Philippe.
-
Superbe avec un bokeh de qualité, j'aime beaucoup, j'aurais peut être recadré en remontant l'oiseau légèrement... Mais c'est la encore une histoire de goût donc à voir ?
-
Merci pour vos passages commentés, ça fait plaisir.
Pour le cadrage il faut que je vois. Mais c'est vrai que j'ai pas trop ce reflex, généralement je laisse la photo telle quelle à ce niveau là.
Merci à tous.
Mathieu.
-
belle prise et belle map ! bravo , j'aime beaucoup :)
Cédrick
-
Superbe beau piqué et beau rendu, j'aime beaucoup cette prise de vue avec le biotope.
-
c'est bon ça !! impec pour moi belle harmonie des couleurs et ça pique !!!
-
Très bel oiseau et super bien mis en valeur par le piqué et le bokeh! Une belle réussite :)
-
Un fond magnifique et un piaf qui n'en est pas moins.. super!
-
C'est vraiment très piqué tout ça, le bokeh est superbe et la lumière est belle!
Un cadrage avec l'oiseau un poil plus haut serait peut mieux?
Bravo
-
-
Je voudrais bien savoir ce qui vous fait dire que "le bokeh est magnifique". Déjà le fond est complètement uniforme et sa couleur ne e semble pas particulièrement naturelle.
Pour moi un beau flou d'arrière plan (et non "bokeh" qui est la qualité d'un objectif, pas d'un fond) ca laisse deviner ce qu'il y a derrière, avec un maximum de douceur. Là je ne lis rien en arrière plan, ni relief ni couleur, on dirait du studio - ou la façade d'une maison...
A part cela, la photo est superbe.
-
Une très très belle photo, bien composée.
-
Bien opportuniste celui la.
-
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires. J'éssaierai de place l'oiseau un peu plus haut la prochaine fois.
En ce concerne l’arrière plan il est tout ce qui a de plus naturel car il s'agit d'un groupe d'arbrisseau situé à une quinzaine de mètre du perchoir. La couleur est due au soleil du matin. Je le trouve plutôt sympa mais effectivement un peu uni. J'avais d'aileurs fixé quelques branches de sapin la veille mais j'ai loupé mon coup et elles ne sont pas dans le champs.
Merci de vos avis.
Mathieu
-
-
L'oiseau est tellement piqué qu'on dirait un dessin :thumbup::
Pour moi c'est une très belle image
-
Bonsoir merci à vous deux pour votre passage.
Tu n'es pas la seule superbelette a avoir cette impression, la petite fille d'une amie croyait que c'était un faux oiseau.
Mathieu
-
Elle est vraiment top. Les couleurs, l'attitude de l'oiseau et le bokeh sont superbes.
Une belle réussite pour un oiseau que l'on ne voit pas souvent.
-
Merci à toi. C'est vrai que cet oiseaux n'est pas trop présent sur le forum.
Mathieu.
-
BRAVO POUR LE COUP DE COEUR ! :clap_1::
-
Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis d'obtenir cette récompense. Merci à tous ceux qui m'ont laissé leurs avis.:clap_1::
Mathieu
-
Bravo pour le coup de cœur !
Je ne suis pas fan des tofs à la mangeoire, mais j'aurai bien aimé l'avoir dans le collimateur celui-ci ! :)
-
Merci à toi sleg.
C'est vrai que les photos à la mangeoire sont un peu répétitive mais comme tu l'as dis par ailleurs c'est un super moyen d'entrainement.
Et ce grosbec me plaisait tellement que je pouvais pas le garder pour moi tout seul :)
Mathieu.