Est il possible de n'activer que le collimateur central de l'eos 550D?
Bonjour,
Je suis complètement désespérée avec mon eos550D, je prends beaucoup de photos de mes enfants, et elles sont quasi toujours floues car en mode portrait ou en mode standard, tous les collimateurs sont actifs, et malheureusement c'est rarement le collimateur qui pointe sur le visage de l'enfant qui s'allume (mais plutot en général un collimateur lateral qui vise une branche d'arbre, une poignée de porte etc..). Afin d'avoir les visages nets, je refais une bonne dizaine de fois la map avec le bouton à moitié enfoncé, jusqu'à ce qu'un des collimateurs veuille bien s'allumer sur le visage de l'enfant. Mais généralement c'est trop long, et les enfants s'en vont avant que je n'ai pu prendre une photo nette.
J'aimerais désactiver tous les collimateurs sauf le central, et viser avec un seul collimateur. Est ce possible? J'ai l'impression que non avec le 550D.
Si il n'est pas possible de désactiver tous les collimateurs sauf le central, existe t il une méthode pour forcer le collimateur central à s'activer (car je vise généralement le visage des enfants avec le collimateur central).
Si ce que je souhaite n'est pas disponible avec l'eos 550D, pourriez vous me conseiller un autre modèle d'eos (pas forcement plus haut de gamme) qui soit plus adapté aux photos d'enfants? Mise au point rapide sur la zone visée, grande qualité d'image et de netteté (je ne retouche quasi pas les photos, j'espère juste qu'elles soient nettes, et que la qualité de l'image soit très belle pour faire des agrandissements). Est ce que vous avez une idée du prix de revente actuellement d'un eos 550D avec un EFS 18-135?
Beaucoup de questions.. de grand débutants.. je pense que l'eos 550D est trop compliqué pour moi, mais c'est un beau cadeau que l'on m'a fait. J'espère que je vais trouver une solution grace à vous tous.
Merci, bonne journée!
Merci pour le conseil avec le liveview, je viens d'essayer!
Encore une fois merci pour les conseils rapides et pertinents, je ne connaissais pas le truc du grossissement avec le liveview, et meme si l'image grésille un peu, cela permet quand meme de faire une MAP manuelle. bon la c'est 21h33, je parcours la maison pour essayer de prendre des photos bien sombres et j'avoue que je suis assez contente du résultat! Pas parfait bien sur, mais au moins, j'arrive à prendre des photos!
Merci aussi pour le conseil de ne pas utiliser F22, c'est noté, j'ai mis sur F18.. Bon je vais bidouiller un peu jusqu'à ce que je trouve les reglages qui me conviennent, mais j'ai quand meme fait un grand pas en avant grace à vos réponses sur ce forum.
Bonne soirée, merci,
Cecile
(moins paumée maintenant avec son eos550D)