Vidage de carte mémoire en voyage sans ordi
Bonjour,
Question matériel et plus particulièrement au sujet de la sauvegarde / copie en "lieu sur" des photos stockées sur les cartes mémoire de l'appareil durant un séjour.
Voici ma problématique :
Lorsque je pars habituellement en voyage, j'emmène un mini PC sur lequel je dévide chaque soir les photos du jour pour un premier tri (et si WIFI stockage sur espace personnel internet en ligne). Je pense ainsi minimiser les risques de perte / détérioration des cartes flash (sans penser à celle de l'appareil ou au vol d'équipement, d'un tout autre ordre de risque).
Je pars quinze jours au printemps en Floride en famille et, entre autres contraintes, dois compter le poids de nos bagages. Ainsi, je cherche s'il existe une solution matérielle alternative m'évitant d'emmener mon mini PC.
J'imagine un dispositif électronique de stockage semi-intelligent dans lequel on peut vider le contenu de cartes mémoire, sans nécessiter l'usage d'un PC ni d'une quelconque connexion réseau, simplement en l'y connectant comme dans un lecteur de carte USB.
Avez-vous connaissance de ce type d'équipement ?
En espérant ne pas soulever à nouveau un sujet déjà de nombreuses fois évoqué, ni ne poster dans la mauvaise branche du forum !
Merci d'avance de vos avis et suggestions,
Hervé