Effet bizarre du polarisant...
Bonjour à tous,
Le paysage n'étant pas ma spécialité mais ne rechignant pas non plus à sortir quelques images lorsque l'occasion se présente, j'utilise assez souvent un polarisant sur mon 10-22.
Jusque là rien de extraordinaire si ce n'est que parfois, j'ai un rendu étrange sur mes ciels. Je sais que suivant l'orientation de l'objectif par rapport au soleil et suivant le degré de polarisation souhaité cela varie beaucoup ( comme pour les lunettes de soleil finalement ) mais là, il y a un phénomène que je ne m'explique pas.
A savoir que le filtre est un simple HAMA " pacher "...
1 : C'est normal et une fois de plus je pose une question stupide.
2 : Le filtre étant bas de gamme, c'est lui qui provoque ça.
3 : Je suis une brêle et j'ai toujours pas capté comment ça marche.
J'avais déjà un filtre hama d'un diamètre différend que je montais sur argentique il y a 8 ans mais qui n'avait jamais fait de choses comme ça. Est-ce dû à la focale? Car le 10-22 prends très large...
Est-ce que le fait de passer sur un polarisant de type B+W MRC PRO " kicouteunbras " me changera la vie? Je vais faire un super voyage d'ici peu et je ne voudrais pas rentrer avec des photos massacrées comme ça...
Voici un exemple normal

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10-22 USM | 18mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Et voici ce phénomène de vague noire dans le ciel

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10-22 USM | 10mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Des réponses à mes questions idiotes?
( même si la réponse est que je suis une buse, c'est pas grave, j'assume... :clown:: )
Merci
Greg