Bon ça reste de la proxi même si 560mm de focale :)
ça fait longtemps que je n'ai rien posté dans cet album !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800
Version imprimable
Bon ça reste de la proxi même si 560mm de focale :)
ça fait longtemps que je n'ai rien posté dans cet album !
Chouette cette rencontre, et bon cadrage.
J'aurai mis un contraste plus faible, histoire d'avoir des noirs un peu plus lisible.
+1 avec sleg sa flachi trop sur le corps de la salamandre
Bon 560mm..fallait au moins ca pour approcher la bête ;))
+1 avec mes p'tits camarades,
Strieb5
D'accord aussi pour le p'tit manque de noir sur la bête, sinon image bien sympathique,
JP.
Bonjour à tou(te)s
Noirs ou pas noirs, c'est une belle rencontre et je ne met pas mon plaisir dans la poche. La mise en scène est superbe, tout comme l'attitude du sujet.
Pierre
Pour avoir des noirs plus noir sur le dos et pouvoir déboucher les noirs véritablement noirs (sans reflets) je pense que cela est compliqué !
Si j'ai bien compris Seb, il propose de déboucher les partie très sombre et je suis d'accord.
Pour les autres vous proposez donc d'enlever le reflet ? Pour moi impossible.
Merci pour ces avis :)
Une rencontre que je t'envie terriblement ! Malgré les reflets sur le dos cela reste une belle image :thumbup::
Jolie photo !
Pour tenter d'atténuer le reflet qui estompe quelque peut les noirs, peut-être que cela est faisable avec le pinceau, en jouant sur tons clairs/tons foncés/exposition.
Toutefois, le reflet étant présent naturellement, il serait dommage d'altérer la qualité de la photo juste pour cela, d'autant que cela peut également faire le charme de cette photo.
Une question juste pour savoir si quelqu'un a essayé sur ce style de photo, un filtre polarisant pourrait-il résoudre cela dès la prise de vue dans ce cas précis ?
Jolie salamandre ..en avance chez toi!!nous à part avec des skis au bouts des pattes..il va falloir attendre!Pour moi ..elle ne me parait pas "flashi" ,j'aurai aimé la voir avec une profondeur de champ plus importante...
Sandrine
Oui vas-y Diamon, pas de soucis :)Citation:
j'ai cherche de le faire avec cs5 je dois dire qu'et bien sortie si tu es d'accord je peux la poste
j'ai retouché la salamandre seulement le reste et intact personalment je la trouve excellente ansi
Le résultat rend plutôt bien.
Ce que je trouve bizarre c'est l'aspect "goudronneux-mat" de sa peau qui me paraît être habituellement plus luisante...
pas dû à traitement et la peau qui et ainsi moracchini
Pour ma part l'aspect est devenu trop artificiel, de n'importe quel point de vue jamais je n'ai vu une salamandre sans reflets sur le corp ???
Je suis désolé mais je n'accroche pas ;) . Il ne faut pas oublier que c'est un amphibien avec la peau constamment humide et luisante !
C'est ce que je voulais dire plus haut..., l'aspect gélatineux luisant de la salamandre n'y est plus (bien que, question traitement, le rendu obtenu soit plutôt pas mal, je pensais que la qualité en serait plus altérée mais non).
En même temps, il semble que sur la photo d'origine, la peau paraît un peu desséchée (ce qu'a signalé Diamon70), mais mes yeux me jouent peut-être des tours...
Pour moi aussi, le rendu proposé par Diamon n'est plus réaliste.
J'aurai plutôt vu quelque chose dans ce style (on obtiendrait bien mieux avec le RAW), avec les opérations suivantes :
- enlever du contraste
- jouer sur les tons clairs/tons foncés sans en abuser
un détail que je ne avais pas pensé donner la peau humide typique d'un amphibie la allore et toute une autre histoire
+1 avec Sébastien, c'est plus naturel et plus doux au regard.
Superbe version de Seb ! Donc j'avais bien compris ta proposition ;)
Vu que j'en ai une quinzaine à traiter, je vais m'inspirer de cette dernière !
J'en posterai d'autres du coup :)
Je suis bien sur le forum MACRO ici ? 560mm... avec tubes allonges, c'est ça ?! :D
La version de Seb est la meilleure selon-moi. :)
Une bien belle photo, une bien belle rencontre
Chapeau pour le temps d'expo, la MAP et la PDC c'est nickel, chouette compo
J'aime ta photo, mais j'ai un petit faible pour le travail de Seb :D
Merci pour ce beau partage, à plus pour la suite
Bonne soirée
Marcel
Superbe bête Nico !!! Je n'en ai jamais croisé de vivantes .....
++
Cédric
Salut,
Je vois que tu aimes ton 400 et que tu ne le quittes plus, vous formez un "couple" très efficace sur les "bêtes" de toutes tailles...
Une superbe photo, netteté, bokeh, PDC, jolies teintes, tout y est ... et pour copier Marcel jusqu'au bout, pref aussi pour la version de Seb avec les noirs débouchés.
Il faut que j'en trouve cette année quand la neige aura fondu, mais pas sûr que je fasse aussi bien
Alain
Merci à tous les trois !!!
Effectivement Seb a eu l'oeil avisé sur son PT !!! Bravo à lui ;)
Bonjour Nicolas...tout d'abord, félicitations pour ta photo particulièrement réussie.
J'avais cependant une question qui me taraude depuis longtemps. Dans quelles circonstances arrive tu à rencontrer les salamandres. J'a de spots par chez moi, ce cher Alain a même a réussi à en eradiquer une sans s'en rendre compte lors d'une de nos prospections mais je n'ai aucune notion du moment et des conditions de ces rencontres qui me paraissent fort rares.
Cordialement
Mickaël
Sur le 400 JP ;)
Il y a un emplacement sur l'objo pour y insérer un filtre, peut-être un jour à tester, mais c'est cher !!!
Pour ce qui est des salamandres, je possède un spot très bien peuplé. Il s'agit d'une forêt de hêtres et autres bouleaux qui est parcourue par un canal d'irrigation quasi-jamais en eau. Il est tout le temps rempli de feuilles et est toujours bien humide. Les jours de pluies et le matin, il n'est pas rare que je croise ce superbe amphibien.
Mon deuxième spot est la pisciculture dans laquelle je bosse. Il arrive que les amphibiens se retrouvent coincés contre une grille de filtration d'une arrivée d'eau des bassins. J'en sauve plus d'une trentaine par an !
Merci pour ta réponse!
Jean-Pierre
idem