Citation:
Bien écoute, pour pratiquer temps sur les boards que derriere les objos lorsque je shoot a IL 15, en mode af Spot ou autre et en mesure Evalutive (pas en spot ni en sélective)
je n'ai jamais d'écart dramatique, ça oscile entre -1/3 et + 2/3 mon expérience Du sujet et de la lumière me permet d'anticiper.
Franchement ce que tu avance là tu me le prouve en photo ... si en mode spot viser une zone d'écume bien blanche ou viser une eau bien dense te donne entre -1/3 à +2/3 soit un maximum de 1IL ou entre viser la combinaison du surfeur et sa board blanche te donne 1IL maxi d'écart c'est que ton apn est vraiment surprenant .... En gros on aurait un écart que de 1IL entre les hautes et les basses lumières .... ton expérience dont tu me parle ici commence à me faire douter pas mal ...
Citation:
je sais que je Couple style 2000é a F4
en TV et si je vois en fonction de la réflexion qu'il me donne 2000é a 3,2 je corrige a la molette en mettant -2/3 si ça monte je fait l'inverse
et ça Tourne entre _2/3 et +1/3 autant dire que c'est implantable
Et étant donné que viser zone blanche ou zone noire te permet un écart de seulement 1IL c'est clair que c'est implantable.
Tu pourrais me donner tous les paramètres que tu utiliserais TOI ici dans ses conditions de lumière ? le programme, la mesure tout tout tout ... je veux connaître cela cela m'aidera sûrement ...
Citation:
ensuite, quand tu calcule différentes zones OK c la bonne méthode des que c'est applicable, par contre, quand tu as des conditions hyper changeante que tu n'a pas le temps d'analyser
en M tu est dans les Choux surtout si en + de ça la Nature changeante de la Zone de réflexion ne te permet pas d'avoir un repaire fiable pour une évaluation M dans le viseur
sur un bitume par exemple, meme si la lumière varie tu as une reference de réflexion stable meme en M idem sur une terre battue donc la pas de blême
la méthode que tu préconise et totalement approprié C clair
C'est quand même extraordinaire de voir que ce qui piège le plus une expo qui est justement les problèmes de reflet sur l'eau, du soleil des surfaces, toi pour le solutionner, tu demande à l'apn de t'en faire le calcul Auto !!!
En mode M je ne mesure pas la lumière, je me base sur le résultat. Et une fois ce résultat obtenu je le fige pour éviter que la mesure qui peut se faire influencer par tous ces pièges puissent m'offrir une expo erronée
Une fois de plus tu me parle de conditions changeantes, mais bordel je préconise ICI dans ce CAS PRESENT, à CE PHOTOGRAPHE, pendant CE SHOOTING, pas celui d'une AUTRE JOURNÉE d'utiliser du M, et tu me tanne des heures pour me dire que cela ne fonctionne pas à tous les coups, que cela n'est pas OK dans des conditions changeantes .... etc etc ... tu t'égares, tu parle de filé, de sport mécanique .... en gros tu t'embrouilles, cela fini même par être difficilement lisible ... tout est mélangé et enchaîné, on passe du coq à l'âne et on fini par s'y perdre, les phrases sont en plus pas terminés, j'ai l'impression de devoir les compléter moi même, j'avoue que cela ne m'encourage guère à continuer ce fil ... car personnellement j'ai l'impression que tu inventes les conditions du shooting pour que la méthode invoquée ne puisse pas être applicable ....
Citation:
par contre quand la surface de reflexion Change C beaucoup trop aléatoire , tu est beaucoup + réactif avec un posemètre et encore plus en auto.
Une compensation d'expo en auto, ça prend une fraction de seconde , un clic sur ton posemètre avec réglage appliqué sur le Boitier ça prend 2 seconde.
un shoot + une analyse D'istho pour validation de couplage ça implique lâcher le viseur pendant minimum allé 3 secondes si tu est rapide
Donc "no way", désolé pour notre interlocuteur, tu vas devoir investir sur le fameux outil sans lequel tu ne peux shooter, le posemètre ... j'espère qu'il aura la tune pour cela ... sinon malheureusement tes photos sont foutues ...
Qu'est ce que ce que veux dire une "compensation" d'expo en "auto" ? tu arrives à enlever les yeux de ton viseur pour regarder celui de ton posemètre mais par contre pas possible de regarder un histo sur la 1ère photo ....
Je vais donc devoir t'expliquer pour l'histo : je ne le regarde pas pendant le shooting mais avant le shooting !! Je prend une photo test, dans les conditions ICI de CE PHOTOGRAPHE avec cette lumière peu changeantes (en tout cas si on croit ce qu'on voit)
Je cale cela en M, mais après j'ai plus besoin de mesurer quoi que ce soit ... je peux viser la combarde, le surf, la mousse, la mer, je n'ai besoin d'appliquer aucune correction d'expo entre les prises, que je sois en spot, en évaluative ... la brillance de la mer sur un instant T ne m'empêchera pas d'obtenir le surf bien exposé et la mousse avec .... et sans besoin de regarder un posemètre !!
Pourquoi je ferais 1 shoot + analyse d'histo + 1 shoot + analyse d'histo ? Une fois calé je n'ai pas besoin d'y revenir
Tu as déjà bossé en M ? Car tes remarques me font douter de plus en plus
Citation:
et sa peu te faire rater un instant qui va te foutre les boules grave, alors que en auto avec la marge de recup que tu as sur du raw ou au max tu est a +2/3 et a _2/3
autrement dit une plaisanterie sur les derawtiseur actuel. tu reste l'oeil dans le viseur et tu manque rien.
1IL de différence entre 2 prises c'est ce qui donne une écume cramé que ton dérawtiseur devra sauver, surtout si le +1IL se produit alors que le calage serait parfait sans cet IL de trop ...
C'est marrant quand même que toi cet IL de trop ne te pose pas de problème mais que pour moi il soit fatal ...
Citation:
tu comprend le pourquoi de certains de mes propos suivant les cas de figure c pas par esprit de contradiction mes par 25 ans expérience dans les domaines dont je parle
Pas contradictoire pour un rond !!! Moi je vois beaucoup de lecture et beaucoup de phrases qui parle de ton expérience, je ne vois seulement aucunes photos postées, et aucune preuve de cette expérience, tu conseilles beaucoup mais je te trouve très frileux à l'heure de montrer ton travail, j'espère quand même que tout cela ne soit pas que du "vent" et que de temps en temps tu montrera quelques photos, car pour l'instant je ne vois rien ...
Personnellement j'avance des modes M dans le domaine sport et animalier et tu peux regarder sur mon site, si tu trouve une photo prises ces 2 dernières (ou 3 dernières années) qui a été prise en autre chose que du M dans ces disciplines, tu me le dis, car c'est peut être une erreur de ma part ...
Le plus chiant pour moi c'est d'expliquer ici une manière de faire pour les conditions rencontrées et de voir que pour l'instant tu trouve toutes les raisons du monde pour qu'elle ne soit pas adaptée à la situation présente et que la seule manière de faire serait l'achat d'un posemètre et apn en en mode TV .... pour cela tu n'hésites pas à changer les conditions rencontrées, en gros à quoi bon d'expliquer pour du soleil régulière si il neige et qu'un nuage page toutes les 20 secondes pour passer du jour à la nuit !!
Citation:
tu comprend le pourquoi de certains de mes propos suivant les cas de figure c pas par esprit de contradiction mes par 25 ans expérience dans les domaines dont je parle
Oui je me suis renseigné j'ai même donné un exemple dans le post précédent ... mais je suis sport je te recolle l'exemple ici :
Alors un exemple : je prends une focale de 17mm à F5.6 map à 5m j'obtient une netteté de 1.194 à l'infini ... De 1.194 à 5m j'ai grosso modo 4m de netteté, de 5m à l'infini, j'ai pas 8m de netteté mais beaucoup beaucoup plus .... tu peux le vérifier avec n'importe lequel des logiciel de test de profondeur de champs. Etre trop catégorique demande plus de preuves que de le dire ...
Maintenant à toi d'expliquer, non ? Dommage pour le 1DX tu n'en héritera pas sur ce coup mais c'est bien d'essayer
Citation:
concernant le sport auto Rally ou le suivi sujet n'est pas tout le temps évidant entre le 500é et le 640é en sujet rentrant 3/4 tu peu vendanger une image idem entre le 800é et le 1000é
Idem en wind surf tant en vague quand freestyle que dire sur une descente a Sky en 3/4 rentrant la encore le choix de la Vitesse est cruciale
Cette phrase a elle seule est illisible ... essayes de te relire, et si tu arrives à te comprendre, bravo car là on passe du Rally au wind et au sky en quelques mots dans vrai cohérence entre ce qui est dit
Je vais laisser cependant tomber car on est en train de pourrir le fil initial, je conseille au demandeur de tester avec l'une ou l'autre des méthodes et qu'il se fasse son propre avis (la tienne lui en coûtera un posemètre sans lequel adieu belles photos) mais personnellement passer ma vie a expliquer quand quelqu'un a envie de montrer que cela n'est pas possible et ce même si les conditions sont idéales pour le faire, ayant comme seul prétexte que les conditions pourraient avoir été différentes, me font perdre un peu de temps que je peux donner à d'autres ...
Dans tous les cas les posts de 3m de long deviennent illisibles et en plus tu ne fais pas l'effort de les rendre très compréhensibles donc je te laisse avec le demandeur, qu'il fasse ce qu'il estime le mieux pour lui ...
+