choix grand angle pour 5D mII
bonsoir,
un ami viens de m'offrir son ancien 5D markII, je suis encore sous le choc... :redface:
je m'étais bien habitué au tamron 17-50 que j'ai acheté grace a vos conseils, j'en suis super content, c'est l'optique que je prefere dans celles que j'ai.
Il me sert pour les paysages (j'en fait regulierement), mais dernierement également en photo de sport d'hiver.
"Mauvaise" surprise quand je l'ai monté sur le 5D... du coup je manque vraiment d'un grand angle ou dans le genre.
Le 24-70 de chez canon ça serait le top evidement, mais niveau budget... ou alors en f/4, mais j'ai peur que ce soit sombre.
Sinon chez tamron, mais 900€ tout de meme, ça fait un cout! si jamais je dois investir autant, ça doit etre vraiment valable (et faisable, à calculer...)
Du coup je me posais la question d'un fixe, genre > CANON 20mm f/2.8 USM, mois de 500€ ce n'est pas un L mais certains avis n'ont pas l'air mauvais...
bref, je sollicite vos connaissances et votre experience pour eclairer mon choix!
merci d'avance pour votre attention
ps: je vais essayer de faire un ou deux albums sur le forum pour montrer quel genre de prises de vues et de photos j'ai l'habitude de faire.