Voici une des premières photos faite avec mon tout nouveau boitier... bon faut que je l'apprivoise doucement!!!
A vos critiques, faut progresser!
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | EF 100 f/2.8 | 100mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 400
Version imprimable
Voici une des premières photos faite avec mon tout nouveau boitier... bon faut que je l'apprivoise doucement!!!
A vos critiques, faut progresser!
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | EF 100 f/2.8 | 100mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 400
j'aime bien le rendu, les couleurs sont agréables, précises et naturelles à la fois. la lumière est douce.
mais l'arrière-plan est trop présent, le bokeh est fouillis et la compo ne met pas la fleur en valeur.
à refaire dans la mesure du possible.
Ok, je vais essayer de refaire, merci.
Bonjour à tou(te)s
Belle PDC, mais je ne peux que plussoir pour ce qui concerne le bokeh. Perso, je trouve la lumière un peu froide.
Pierre
Bonne PDC qui permet de voir des détails sur les pistils et les nervures sur les pétales.
Je suis d'accord pour le fond trop chargé ; tu peux "nettoyer" dans la mesure du possible avant la PDV (tige oblique en bas et feuille morte en haut) et la composition que j'aurais vu (peut-être) en paysage pour ne pas couper la feuille verte à gauche ce qui aurait permis de décentrer cette belle fleur.
Merci pour le partage et l'ID
Alexis
Nouvelle prise avec du soleil ce coup-ci et ouvert à 2.8, sans autre retouche qu'un peu de netteté. la fleur est à 8cm du sol et penche un peu vers le bas.... Elle met toutes les chances de son coté pour qu'on ne la remarque pas trop !!
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 100mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100
Jolie fleur
Mieux pour le bokeh sur la seconde prise, des teintes bien agréables, pour la PDC je préfère la première
Plus 1 avec Alexis pour le nettoyage avant la PDV
Bonne continuation
Marcel