Tichodrome Echelette (observation naturaliste
Bonjour à tous,
ci joint une série de 5 photos plutôt orientées naturalistes, toutes fraîches de ce matin, où en compagnie d'un ami (équipé pour l'occasion, du 5D MKII et du 400mm à 2.8 et d'un 1D MKII équipé d'un 600mm sans oublier éventuellement les multiplicateurs et doubleurs) nous avons pu observer, sur un site assez connu des ornithos, donc de ma part, le tichodrome échelette.
C'est avec l'aide du fusil photo, monté sur trépied avec rotule balle, que j'ai pu réaliser quelques clichés plutôt orientés naturalistes. En effet, nous n'avons pas d'autres choix que d'être face à la falaise où cet oiseau a l'habitude d'évoluer. Mon ami m'a promis de me prêter le 600mm sur mon boitier la prochaine fois....J'ai bien réalisé quelques photos avec son 5D MKIi et le 400 à 2.8, mais je trouvais l'autofocus moins vaillant que le 40D, et c'est vrai que je n'ai pas pensé à monter son 400 à 2.8 sur mon boitier...mais dans le feu de l'action....la prochaine fois sans doute. En tout cas, seules 5 minutes d'attente furent nécessaire, en effet nous avons eu loisir de l'observer ensuite presque une bonne demi heure face à nous. Pour ma part 150 photos ont été réalisées, lui bien plus, mais avec sa mitraillette à photo...., j'en ai gardé 6, je vous en soumets 5. Je vous demande d'être tolérants, en effet, ces photos sont, je le répête, plutôt orientées naturalistes. Il n'y a pas de possibilité de le voir se détacher du fond. C'est déjà une énorme chance de pouvoir l'observer en Dordogne, ils sont 4 ou 5 dans tous le département à différents endroits.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 800