Bonjour à tous,
je vous partage cette photo du Mont-Aiguille sous les étoiles faite il y a quelques jours lors d'un superbe lever de lune.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 L | 17mm | 30s | f/4 | ISO 800
A vos commentaires !
Version imprimable
Bonjour à tous,
je vous partage cette photo du Mont-Aiguille sous les étoiles faite il y a quelques jours lors d'un superbe lever de lune.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 L | 17mm | 30s | f/4 | ISO 800
A vos commentaires !
Ma montagne préférée... Très belle vue effectivement. La compo me va bien, on pourrait reprocher trop de ciel mais dans ce cas là, ce n'est pas gênant car il est magnifique. A 17mm sur 30s on a encore les étoiles bien ponctuelles, au delà, il faut mettre en parallèle sur une monture équatoriale motorisée, sinon gare au filé! En tout cas j'aime beaucoup cette atmosphère bleutée qui rend bien cette sensation de froid vivifiant. Pour la bdb tu est à quelle température par curiosité?
Quelques étoiles allongées dues au temps de pose 30 sec mais image magnifique quand même et pleine de calme.
Très belle composition et résultat super ...
Wahou joli !
Bravo, personnellement j'adore,
Guillaume
Salut
Elle est superbe...le rendu du mont est top, l'arrière plan brumeux aussi et je parle pas du ciel...
Merci du partage
Sam
très belle bravo !
il devait vraiment pas faire chaud donc je salut ton courage :thumbup::
la photo est très belle.
merci pour le partage.
Cédrick
Très joliment fait !
J'aime énormément la partie haute. Moins convaincu par la partie piste + pieux en bois.
En as-tu une un peu plus avancé, avec la vallée en contre bas ?
Bravo en tous cas pour cette belle image !
C'est en effet une magnifique montagne très particulière, que j'attends d'ailleurs avec impatience de gravir une seconde fois (cette fois-ci avec le 5D!). Pour la BDB, j'étais réglé sur 5600K il me semble.Citation:
Ma montagne préférée... Très belle vue effectivement. La compo me va bien, on pourrait reprocher trop de ciel mais dans ce cas là, ce n'est pas gênant car il est magnifique. A 17mm sur 30s on a encore les étoiles bien ponctuelles, au delà, il faut mettre en parallèle sur une monture équatoriale motorisée, sinon gare au filé! En tout cas j'aime beaucoup cette atmosphère bleutée qui rend bien cette sensation de froid vivifiant. Pour la bdb tu est à quelle température par curiosité?
Malheureusement, sans source de lumière, je ne pouvais pas me déplacer à ma guise, donc j'ai deux autres photos mais pas plus différentes que la première à part le fait qu'elles sont en portrait et réalisées un peu plus tard.Citation:
Très joliment fait !
J'aime énormément la partie haute. Moins convaincu par la partie piste + pieux en bois.
En as-tu une un peu plus avancé, avec la vallée en contre bas ?
Bravo en tous cas pour cette belle image !
Je vous les partage quand même:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 L | 17mm | 13s | f/4 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 L | 17mm | 20s | f/4 | ISO 500
Jolie la 2e verticale! On voit bien Orion, le Taureau, les Hyades et Pléïades! Classe!
De belles photos! J'ai une préférence pour la première et la deuxième, pour l'ambiance qu'elles dégagent. Les compos sont très sympas je trouve.
Bien joué ;), merci pour le partage.
<Magnifiques prises !
L'ambiance lumineuse est superbe !
Je m'interroge en revanche sur le pourquoi du choix d'ouverture à f/4.
F8 aurait trop fait monter les tps d'expo et ou les iso, et pour les etoiles on a plutot tendance a ouvrir il me semble
Comme fred la 1 est superbe sauf sa partie basse
La 2 est top et la 3 ausi
Citation:
Je m'interroge en revanche sur le pourquoi du choix d'ouverture à f/4.
Exactement, pour raccourcir le temps de pose et ainsi privilégier la netteté des étoiles, on ouvre.Citation:
F8 aurait trop fait monter les tps d'expo et ou les iso, et pour les etoiles on a plutot tendance a ouvrir il me semble
Merci à vous d'être passés !
La 2 est de toute beauté
La 2 est jolie également, malgré la lumière un peu plus faible. Belle série néanmoins, bravo !
Belle série.
Préférence pour la 1. Les couleurs sont très agréables.
Merci pour le partage,
Nicolas
chouette série, j'aurai ptete sur la première utiliser une focale un peu plus longue .. ca devait être tonique :D
Belle série. La deuxième retient plus mon attention. Sur la première, la clôture est peut-être de trop. Après tous ces efforts nocturnes n'aurait-il pas été judicieux de franchir cette clôture ? :D
Vu qu'on est dans de l'astro, et que j'ai réussi à photographier un superbe ciel ce soir même, je vous partage une autre photo du Mont-Aiguille sous les étoiles...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 L | 17mm | 20s | f/4 | ISO 4100
En attendant vos avis !
Superbe, grosse préférence pour la première ! Très belle lumière !
Superbe ciel sur cette dernière !
Merci :)
Je n'avais pas vu ces photos; magnifiques. La une est vraiment superbe, mais les deux rajouts ne déméritent pas. La deuxième est aussi très belle, mais j'aime bien les couleurs de la troisième. Donc difficile de se départager. Bravo pour ces belles photos.
Merci à vous d'être passés !
Et que pensez-vous plus particulièrement de la dernière??
Perso j'adore cette dernière.
J'ai vraiment l'impression que le Mont Aiguille joue le rôle d'un volcan crachant des étoiles. ;))
Merci Vito d'être revenu.
Belle interprétation de l'image !Citation:
J'ai vraiment l'impression que le Mont Aiguille joue le rôle d'un volcan crachant des étoiles.