Propriété intellectuelle et droit à l’image
Bonjour.
Je doit participer au moi d'avril a un wk airsoft en temps que photographe, je tient a dire qu'il est nullement question d'argent je fait cela pour le plaisir et au pire 1ou2 partie a la fin gratos pour décomprésser :D , l'organisateur que je connait, va me demander de lui signer un papier l autorisant à utiliser mes photos pour allimenter sont site cela me pose aucun problème, par contre je voudrait garder mes droits pour pouvoir par exemple poster mes photos sur un site comme eos-numerique ou FB, doit-je rajouter une close ou bien est-ce automatique?
Cela se passe dans un bois privé, il fait payer l'entrée ou sinon il loue l'équipements, cela sera des photos de groupes ou de personnes seuls, dans le camp ou en games, pas de photos volées, je ne me cache pas, j'aurais même un joli gilet jaune, à partie du momment ou la ou les personnes ne refuses pas la photos, puis-je utiliser les photos par exemple sur eos-numerique ou FB sans leur consentements( toujours pareil jamais une question d'argent juste du partage) ou bien faut t'il a chaque fois que je demande leur autorisations de les prendres en photos et de les publiers sur le net? si oui une réponse orale suffit ?
merci d'avoir pris le temps de me lire.