-
Présentation Quentin01
Bonsoir à tous !
Je me présente, Quentin, 23 ans, possesseur d'un 600D (et d'un réflex en général) depuis lundi ! Je l'ai d'ailleurs acheté à un membre de ce forum qui m'a vivement conseillé de m'inscrire ici. Ce que je fais donc, pour pouvoir progresser, et profiter d'un lieu qui me semble très convivial ! :)
Alors, vite fait, comment j'en suis venu au réflex : je suis depuis pas mal de temps maintenant passionné de vidéo. D'abord en filmant des imbécilités de 10 minutes avec des amis sur le vieuuuuuuuuux caméscope de papa-maman, puis en filmant des imbécilités de 3/4 d'heures avec le caméscope numérique que je m'étais offert (acheté le même prix à l'époque que le réflex que je viens d'acquérir...).
Et ensuite, au fur et à mesure des années, j'ai commencé à me pencher sur la technique, à me faire des petits scénarios un peu moins couillons, mais quelque chose me chagrinait : impossible d'avoir un rendu à peu près correct.
Après moultes recherches, j'en suis venu à la conclusion : REFLEX. Profondeur de champs, objectifs interchangeable, des tas de fonctions que l'on peut paramétrer manuellement... Le must quoi, surtout quand on n'a pas les moyens d'une caméra semi-pro ! =)
Voilà tout ! Donc je débute dans ce beau monde... Et je me dis en regardant l'apn qu'il se pourrait bien que je me mette aussi à la photo. C'est que vos sublimes clichés postés sur ce forum donnent envie !
Passez une très bonne soirée !
-
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
Bonsoir et soit le bienvenu sur le forum.
JP.
-
bonjour et bienvenue à toi
-
-
Sois le bienvenu parmi nous Quentin.
Francis.
-
Bienvenue sur le forum Quentin !
-
Bonjour Quentin et bienvenue parmi nous